Plus belle la vie (spoiler) : que cache l’arrivée de la famille Castel au Mistral sur France 3 ?

vendredi 17 décembre 2021 à 16:50 |
Capture France 3

La fin d’année est marquée par l’irruption de Bastien, Elodie et Hugo Castel dans Plus belle la vie. Pourquoi les scénaristes ont-ils fait appel à une nouvelle famille au Mistral ? Réponse dès le lundi 20 décembre 2021 sur France 3.

Pour compenser l’avalanche de départs, plus ou moins provoqués par la production, le feuilleton Plus belle la vie accueille une nouvelle famille au Mistral : les Castel. Le père de famille, Bastien, est un ex de Luna. A ses côtés, son épouse Elodie et leur fils Hugo. Vont-ils devenir des personnages récurrents ?

Quel accueil pour les Castel ?

Dans le décor lugubre d’un établissement rongé par les flammes, Luna (Anne Décis) a croisé le regard d’un inconnu errant. L’homme est nul autre qu’un de ses anciens compagnons avec qui elle a vécu une histoire d’amour il y a une vingtaine d’années. Tous les deux n’ont pas résisté à l’envie de coucher ensemble. Dans la foulée, la fille de Mirta (Sylvie Flepp) a appris qu’il avait fondé une famille en croisant Elodie et Hugo, l’épouse et le fils de Bastien (Nicolas Berger-Vachon).

Les Carcel, qui ont en tout trois enfants puisque Hugo a deux sœurs, Sunalee et Akira, envisagent même de rénover le Céleste pour y démarrer une nouvelle vie. De quoi repousser l’offre, alléchante mais peu morale, formulée par Vitreuil et Barrault ?

Luna au cœur de l’action

Si tel est le cas, Bastien, Elodie, Hugo, Sunalee et Akira s’imposeraient comme la nouvelle famille du Mistral. Le pari des Corcel, tenté un an plus tôt, n’a pas été concluant et les scénaristes ont même poussé Sophie (Marine Danaux) vers la sortie sans laisser le soin à l’actrice de faire ses adieux au Mistral. Il s’agit aussi d’un apport numérique puisque le feuilleton a enregistré de nombreux départs, en plus de Sophie, à savoir César, Alison, Victoire et Sacha sur ces trois derniers mois.

Le départ du journaliste, un crève-cœur pour Luna mais aussi pour son interprète, est donc compensé par l’arrivée de Bastien. La mère de Rudy, qui n’a plus connu de frisson amoureux depuis sa rupture avec Andrès / Pavel, voit donc son quotidien se dynamiser, en plus de jouer un rôle primordial dans l’avenir du Mistral puisque les habitants refusent que le Céleste soit cédé à la femme d’affaires et au député d’extrême-droite.

FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022