Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la fin de Sophie au Mistral, le retour désespéré de Roland

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/12/2021 à 11:15 Mis à jour le 09/12/2021 à 11:32

Sophie s’éclipse brusquement du Mistral dans Plus belle la vie ce vendredi 10 décembre 2021 sur France 3, sans scène d’au revoir entre la mère et ses enfants. En conséquence, Roland effectue son retour pour s’occuper des deux lycéens.

Alors que Sacha a l’occasion de faire ses adieux au Mistral dans Plus belle la vie, Sophie n’a pas eu cette délicatesse, quittant du jour au lendemain Marseille pour vivre sa nouvelle histoire d’amour. Un abandon de poste qui ressemble aussi à un abandon de personnage pour les scénaristes et son interprète Marine Danaux.

Kilian et Lola abandonnés

C’est une drôle de fin réservée à Sophie Corcel, débarquée au Mistral il y a un an avec ses enfants Lola (Marie Mallia) et Kilian (Tim Rousseau). Des enfants pour qui elle s’est battue afin d’attirer Roland dans ses filets pour leur assurer un avenir tout en délogeant Gabriel et Thomas de leur appartement. Or, ces derniers mois, Sophie a quitté Marseille pour rejoindre son homme à Toulon avant un nouveau rebondissement...

Après l’explosion du Céleste, Roland (Michel Cordes) fait son retour au Mistral. Il se rend dans l’appartement et demande à ses enfants où est passée leur mère. Kilian indique alors que Sophie est partie vivre définitivement... à Paris. De Marseille à Toulon, elle a donc rejoint la capitale. Le personnage, qui a grandement participé au conflit ouvert entre Thomas et François, n’a jamais été accepté des fans alors que Marine Danaux affirmait ne pas voir en Sophie une femme manipulatrice.

Kilian dans la drogue

Les prochaines semaines s’annoncent rudes pour les deux lycéens. Si Lola peut compter sur son petit ami Noé (Florian Lesieur) malgré une relation plus qu’instable, un Kilian transformé physiquement s’apprête à plonger dans la drogue.

L’inédit programmé par France 3 le mercredi 8 décembre 2021 a pu compter sur une moyenne de 2.60 millions de fans, pour une part de marché à hauteur de 10.7%.