Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Noël vire au drame chez Boher, à la catastrophe chez les Bommel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/12/2019 à 14:00

Le feuilleton Plus belle la vie fixé sur le calendrier du quotidien, l’épisode consacré au réveillon de Noël sera à suivre ce mardi 24 décembre sur France 3. Il ne se résumera pas qu’à de la joie.

Une nouvelle aventure de Plus belle la vie a été diffusée par France 3 ce jeudi 19 décembre. Les différentes scènes ont retenu l’attention de 3.17 millions de téléspectateurs, représentant 13.8% du public âgé de 4 ans et plus.

Abdel échappe (encore) à la mort

Joseph Verdi décide de donner rendez-vous à Abdel Fedala le jour du réveillon. Depuis la réception d’un SMS anonyme à qui il a donné un crédit sans faille, il est persuadé que l’avocat a commandité l’explosion du fourgon qui a coûté la vie à son fils. Le comptable est rejoint par Abdel avant de sortir un revolver. Chez les Fedala, l’angoisse montre du côté d’Alison. Finalement, son homme est de retour à la maison. Il explique comment s’est déroulée la scène. Joseph a finit par lâcher son arme quand Abdel lui a fait part de ses regrets et qu’il avait agi par pure vengeance car sa mère avait été exécutée sous ses yeux. Le fils de Joseph faisait partie de la bande de ripoux.

Pari raté pour Delphine

Boher, lui, risque de regretter de ne pas avoir laissé sa fille partir au ski avec Samia et Hadrien. S’il était prévu qu’il réveillonne auprès d’elle pour le 24, Samia revient toquer à sa porte afin qu’il permette à Lucie de découvrir la neige. Il refuse. La fillette boude, alors le lieutenant sort un mensonge et prétend qu’Hadrien ne voulait pas d’elle afin de rester seul avec Samia. La nuit, Lucie prend ses affaires et fugue de l’appartement.

Si les événements sont moins graves du côté des Bommel, on ne peut pas dire que leur soirée du 24 décembre soit de meilleure facture. Delphine a la brillante idée de faire la surprise à Clément et Antoine d’inviter Coralie et Théo. L’ambiance est semblable à celle des pompes funèbres dirigées par Elsa. Clément finit par lâcher un « Ta gueule » à son fils avant que Delphine ne soit prise de convulsions. En réalité, il s’agit d’une simulation et le néo-couple finit par quitter le domicile de Clément avant même d’attaquer la dinde.