Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : nouvelle crise entre Emma et Baptiste, le couple César / Barbara déjà en danger ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2021 à 14:20

La triangulaire Emma, Baptiste et César, un classique dans Plus belle la vie, est sur le point de se reformer. Mais Barbara, en couple avec le neveu de Rochat, est désormais une pièce du puzzle.

En 2020, le couple Emma / Baptiste ne s’est pas retrouvé au cœur d’une grosse intrigue dans Plus belle la vie. Une première depuis qu’ils sont en couple. Pauline Bression n’a été que très peu présente sur les lieux de tournage - moins de cinq scènes à l’écran ! - tandis que que le père de Mathis (Bryan Trésor) s’est contenté de défendre Thomas dans le conflit l’opposant à Roland.

Mathis porté disparu

La production a vite fait de corriger le tir car Emma et Baptiste se retrouvent devant de nouvelles problématiques, liées à l’attitude de leur jeune fils vis-à-vis de sa mère. Emma, perturbée par un élément lié à sa famille, semble avoir perdu l’affection de son enfant qui a passé de nombreux mois avec son père pendant que la jeune femme bûchait sur un projet d’envergure de l’autre côté du planisphère, en Australie. D’ailleurs, un incident intervient en public quand Emma perd la trace de Mathis alors qu’elle se trouve au marché après lui avoir lâché la main. Après plusieurs minutes de panique, elle contacte Kévin.

Entre Baptiste et Emma, le torchon brûle après ce défaut de concentration qui aurait pu coûter très cher car l’enfant est toutefois retrouvé sain et sauf. La dispute s’envenime et Emma décide de découcher et se réfugie chez César. Si le jeune homme est désormais en couple avec Barbara après avoir ramé pour obtenir les faveurs de la cuisinière, quelle est aujourd’hui la nature de ses sentiments pour la mère de Mathis ? Pour Barbara, le danger est imminent et elle reproche fermement à son compagnon de s’être porté volontaire pour accueillir son ancienne maîtresse.

Emma dort chez César

Avec des tempéraments de feu dans ce quatuor et une rivalité de longue haleine entre Baptiste et César, exacerbée par la volonté du frère de Thérèse d’avoir un deuxième enfant, la situation pourrait vite dégénérer et pas certain que le couple de Barbara tienne sur le long terme.

Ce lundi 11 janvier, l’inédit a rassemblé sur France 3, 2.90 millions de Mistraliens et 10.7% du public.