Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Samia a-t-elle simulé sa mort pour accuser Barrault de meurtre ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/01/2021 à 14:55

Alors que Samia quitte Plus belle la vie à l’écran dans l’épisode diffusé ce vendredi 8 janvier 2021, une enquête va se porter sur sa disparition alors que les dernières scènes de Fabienne Carat ont été pour le moins énigmatiques.

Depuis quelques mois, les fans de Plus belle la vie se préparent aux adieux de Samia au Mistral. Fabienne Carat, qui se posait la question de quitter le feuilleton dès 2016, a ce coup-ci validé le processus et son personnage s’en va après pertes et fracas... et quelques questions en suspens.

Une vie de politicienne en demi-teinte

Professionnellement, Samia a vécu trois « grandes vies » à Marseille. Il y a eu la période ayant précédé son arrivée dans la police, sa carrière de policière et sa reconversion dans la politique après avoir mis au point une application contre les agressions qui n’a pas perduré à l’écran. Devenue adjointe au Maire après avoir séduit le député Hadrien Walter, elle est devenue l’ennemie de Barrault, politicien sans scrupule étiqueté « extrême-droite ». Si les passes d’arme ont été violentes entre les deux rivaux, Samia a-t-elle décidé de porter le coup de grâce après une ultime humiliation ?

Avec la complicité d’un faux journaliste et de deux policiers, Barrault s’est de nouveau attaqué à l’ex-adjointe de Lougane. Mais l’amie d’Estelle a intercepté un SMS envoyé par Barrault à l’un des policiers indiquant qu’ils avaient bien organisé le coup tout en concluant : « La Maghrébine a eu ce qu’elle méritait ».

Du sang dans un parking

Or, ces mots pourraient être lourds de conséquence pour son expéditeur car Samia est désormais portée disparue et des traces de sang ont été retrouvés dans un parking. Alors qu’il est acté qu’elle ne reviendra pas au Mistral, la mère de Lucie s’est-elle offerte une ultime vengeance en faisant croire à une agression, voire pire, tout en s’arrangeant pour rendre public le SMS controversé du politicien ? La réponse sera apportée dans les trois semaines à venir.

L’épisode du mercredi 6 janvier programmé par France 3 a rassemblé 2.95 millions de téléspectateurs et 10.9% du public, dont 11.3% des femmes responsables des achats.