Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Samia va-t-elle provoquer la rupture de Jean-Paul et Irina ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2020 à 11:25

Le mois de décembre s’annonce copieux au Mistral puisqu’il comprend un nouveau prime de Plus belle la vie ainsi que deux mariages : celui de Samia et Hadrien et un second unissant Irina à Jean-Paul. Mais la tenue de ce dernier demeure incertaine.

Le réveillon du 31 décembre va-t-il rimer avec « amour » dans Plus belle la vie  ? Alors que Samia et Irina ont respectivement accepté la demande en mariage d’Hadrien et Jean-Paul, les ex-époux Boher se livrent une guerre ouverte depuis que Samia a appris que le couple concurrent se mariait le même jour qu’elle.

Une guerre sans limite entre les ex-Boher

Les parents de Lucie ne se font pas de cadeaux et ce n’est pas la période post-Noël qui risque d’arranger les choses. Après avoir été confrontés une première fois à un problème de calendrier, Irina, Samia, Jean-Paul et Hadrien se sont involontairement calés sur une date similaire : le 31 décembre prochain. Furieuse, l’adjointe au Maire a décidé la première de saccager la cérémonie de son ex en lui « volant » ses invités, en conviant notamment l’ensemble de ses collègues du commissariat. La guerre se poursuit dans les prochains jours et Abdel se retrouve notamment au cœur du conflit. Si l’humour est de circonstance dans ce conflit, les conséquences pourraient être lourdes dans les semaines à venir.

Irina claque la porte

La situation d’Irina n’est pas au beau fixe. Alors que son père est en prison, elle n’a aucune famille susceptible d’assister à cet événement. Cette date du 31, liée à sa pratique de la religion, est donc une condition sine qua non à son union avec le lieutenant. Mais les tensions entre son futur mari et Samia vont la miner et la mère de Pavel envisage même une rupture. Lors d’une dispute, Irina va même proposer à Boher d’épouser Samia, critiquant le fait qu’il soit obsédé par son ex, plus que par leur future union.

Le vendredi 25 septembre, l’inédit proposé sur France 3 a réuni 2.57 millions de Français et 11.4% d’entre eux devant le petit écran. De quoi retrouver quelques couleurs.