Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Samuel victime d’une tragédie, chaos au commissariat

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/07/2025 à 13:45

Samuel est sur le chemin de la guérison dans la suite de Plus belle la vie sur l’antenne de TF1. Dans le courant du mois de juillet 2025, le policier va cependant commettre un geste irréparable.

Samuel, après sa tentative de suicide, est donc contraint par Gabriel d’aller à un groupe de parole dans la suite de la série Plus belle la vie, encore plus belle . Le policier ne pense pas qu’il soit nécessaire de « déballe[r] sa vie ». Le professionnel de santé le pousse toutefois à parler, car cela pourrait lui faire du bien.

Le chemin s’annonce long, même avec le traitement de substitution, mais Gabriel pense qu’il peut s’en sortir. Dans le courant du mois de juillet 2025 sur TF1, le policier se rend donc à reculons à ce groupe de parole.

Plus belle la vie : cette blessure qui ronge Samuel dévoilée

Samuel (Iñaki Lartigue) est invité à parler de son problème de dépendance. Le capitaine affirme qu’il est accro aux opioïdes et qu’il a réussi à ne pas en prendre depuis 36 heures. Il raconte que tout a commencé à cause d’un violent mal de dos. Néanmoins, comme le dit Samuel lui-même : « C’est l’arbre qui cache la forêt ». Il révèle alors le traumatisme qui le ronge depuis de nombreuses semaines.

Le cousin de Gabriel (Joakim Latzko) affirme que son père était un grand criminel, et que sa mère couvrait ses actes de barbarie. « Elle ne m’a jamais vraiment aimé », confesse-t-il. Son passé le rattrape donc, et il avoue avoir failli mettre fin à ses jours quelques heures plus tôt. Ce groupe de parole lui permet de se libérer d’un poids. Il affirme à Jennifer (Diane Dassigny) qu’il va désormais se battre pour s’en sortir. L’assistante médicale lui demande si elle peut revenir, mais Samuel préfère attendre d’être totalement sevré avant de faire un pas vers elle.

Plus belle la vie : un suicide choc pour Samuel ?

Dans les prochaines heures, Samuel avoue son crime : il est responsable des vols d’opioïdes. Il confesse tout à Patrick (Jérôme Bertin). Le commissaire pourrait alors prendre une lourde sanction et suspendre le policier.

Mais Samuel est toujours victime de cette tragédie passée et il en meurt. Il laissé un vide immense dans la vie de Gabriel, Jennifer. Ainsi, il sème le chaos au commissariat. Les raisons de sa mort restent floues, mais tout semble indiquer un suicide. Il aurait laissé une lettre bouleversante, destinée à Jennifer, qui va changer sa vie à jamais.

Du côté des audiences, le feuilleton quotidien a réuni 2,04 millions de téléspectateurs ce mardi 1er juillet, de 14h01 à 14h28, soit 24% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la saison passée, la série est en nette hausse, en l’absence du Tour de France en frontal. Elle gagne 3,6 points de part d’audience.

Plus belle la vie, encore plus belle  est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1.