Plus belle la vie (spoiler) : Sébastien est en train de dépouiller Steve... avant une mort tragique ?


L’entreprise de manipulation menée par Sébastien envers son fils Steve pourrait connaître un tournant tragique prochainement dans Plus belle la vie. Un drame semble se dessiner à l’occasion d’un week-end qui s’annonçait prometteur.
Les manœuvres de Sébastien dirigées contre Steve, la reconversion de Nisma ou encore le désarroi de Vanessa Kepler sont actuellement les intrigues nourrissant Plus belle la vie sur TF1.
Sur proposition de Sébastien (Bertrand Suarez), Steve (Florian Abboud) et lui profitent d’un week-end détente dans un hôtel 4 étoiles. Le père entend bien faire chauffer la carte car ils n’ont pas passé de week-end ensemble depuis 22 ans. Problème, lors d’une tentative de paiement, la carte de Sébastien est refusée. Après avoir touché sa bourse étudiante, Steve lui indique qu’il peut assurer les frais. Son père lui promet de le rembourser dès qu’il touchera son prochain salaire.
Un témoignage accablant contre Sébastien
Pendant ce temps, Aïssé et Viviane s’inquiètent pour Steve qui est dans les griffes de Sébastien. Apolline (Zoé Laïb) fait grandir leur inquiétude en leur apprenant que le père du jeune homme a été visé par plusieurs plaintes pour escroquerie. Jules (Val Duclaux) a recueilli le témoignage de l’une d’elles. Celle-ci a indiqué que Sébastien s’arrangeait pour tout lui faire payer jusqu’à la convaincre de souscrire des prêts consommation. Il l’a ensuite quittée quand ses réserves ont été épuisées.
En consultant les comptes de Steve, Viviane s’aperçoit qu’il a effectué de grosses dépenses. Ainsi, les deux mères du jeune hommes décident de se rendre sur place. Jules et Apolline craignent la réaction d’un Sébastien imprévisible. Depuis la résidence Massilia, le journaliste, accompagné de son amie, demande à Aïssé et Viviane de faire preuve de prudence.
Steve en deuil ?
Les retrouvailles à l’hôtel sont tendues. Alors qu’ils sont allongés sur le transat, Jules et Sébastien sont interpellés par les deux femmes qui font remarquer à ce dernier qu’il a laissé son fils assumer toutes les dépenses. Accusé, Sébastien est soudainement pris d’un malaise et s’écroule dans les bras d’un Steve désemparé.
L’inédit du feuilleton proposé jeudi 1er mai 2025 par TF1 a séduit 1.83 million de Français et 20.8 % d’entre eux devant le petit écran.