Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Thomas dénonce François à la police, dernier clou dans le cercueil des Marci

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/07/2021 à 11:12 Mis à jour le 07/07/2021 à 12:35

Un événement choc intervient place du Mistral avec l’arrestation de François dans Plus belle la vie. Le frère de Thomas était recherché pour le meurtre de Mathieu Guichard ce mercredi 7 juillet 2021.

Camille passe aux aveux dans les futurs épisodes de Plus belle la vie et tout s’accélère, tandis que le sort d’Ariane est entre les mains de la sœur d’Emma ce mercredi 7 juillet 2021 sur France 3. Entre François et Thomas, le torchon brûle et l’aîné multiplie les provocations pour obtenir les faveurs de son père.

Le déclic grâce à Robin

Ariane (Lola Marois) essaie de conserver son calme en échangeant avec un autre prisonnier de Jacob, enfermé dans une pièce adjacente. L’homme lui recommande de ne pas cesser de parler afin de ne pas perdre connaissance mais c’est l’individu qui finit par se taire. Au commissariat, Camille (Lisa Cipriani) concède avoir revu Jacob et Emma (Pauline Bression) en a également la preuve d’après des documents rapportés par Franck. L’adolescente révèle avoir revu son bourreau au Céleste, aussitôt perquisitionné par la police. C’est finalement Robin, le fils du commissaire Cissé, qui est en passe de débloquer la situation en révélant à son père l’endroit d’une usine désaffectée tenue par un drôle de gardien qui avait le matériel nécessaire pour réaliser des travaux. S’agit-il de Jacob ?

Le choc place du Mistral

Dans la chambre de Roland (Michel Cordes) et en présence de Mirta, François (Thierry Ragueneau) parvient à convaincre son père de lui céder les parts de son bar pour faire face aux difficultés financières. Plus tard, Thomas (Laurent Kerusore) visite son père et lui confie ses sentiments mais le senior s’endort. Aussi, il tombe sur l’acte du notaire et s’en va retrouver son frère. Les deux hommes se clashent et Thomas part en furie de son appartement, habité depuis près d’un an par Sophie et la famille Corcel. Alors que Gabriel s’apprête à révéler à Thomas la vérité sur Roland, ils assistent à l’arrestation de François, place du Mistral. Thomas savoure sa vengeance.

L’épisode du mardi 6 juillet 2021 a pu compter sur une moyenne de 2.74 millions de téléspectateurs et 12.9% du public âgé de 4 ans et plus.