Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Thomas frôle la catastrophe, le Mistral menacé de fermeture

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/07/2025 à 13:45

Thomas est fragilisé par un client très dur en affaires dans la suite de la série Plus belle la vie, encore plus belle. D’ici la fin du mois d’août 2025 sur TF1, ce n’est que le début du cauchemar pour le patron du Mistral.

Depuis le début de la saison estivale, Thomas est aux anges, mais il a été grandement bouleversé par la disparition de Samuel (Iñaki Lartigue), au cours d’une rencontre qui a mal tourné dans les derniers épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle .

Mais le serveur fait tourner sa boutique, et il a trouvé du renfort quelques semaines après le départ de Kilian (Tim Rousseau), puisqu’il a dû recruter Djawad en tant que serveur. Seulement, au cours des prochains épisodes de la fiction de TF1, diffusés au mois d’août 2025, tout risque de basculer pour Thomas, alors qu’il était en train de tourner la page avec Gabriel.

Plus belle la vie : un client s’étouffe, une situation alarmante pour Thomas

Un client, sur la terrasse, est en train de déjeuner lorsqu’il s’étouffe. Thomas (Laurent Kérusoré), alerté par la situation, demande si le client va bien avant d’appeler un médecin. Le client rassure le patron de l’établissement en expliquant que la situation s’est arrangée, mais il donne une explication à cette mésaventure : il avait trouvé un bouton dans son plat. Aya (Johanna Boyer) débarque et ne comprend pas comment cet objet est arrivé dans l’assiette. Elle s’emporte en affirmant qu’elle vérifie chaque plat.

Thomas, pour éviter tout esclandre, propose d’offrir le dessert au client, mais ce dernier va mettre les nerfs de Thomas à rude épreuve, voire même lui faire peur. « Je ne pense pas qu’un tiramisu fasse passer le préjudice », dit-il en se présentant comme avocat en droit pénal. Le Mistral pourrait donc être menacé de fermeture pour mise en danger de la vie d’autrui. Thomas panique, et il frôle la catastrophe.

Plus belle la vie : une fin annoncée pour Le Mistral !

Toutefois, une autre mésaventure va le frapper dans le courant du mois d’août 2025 sur l’antenne de TF1. Une erreur administrative va mettre Thomas dans une situation très compliquée dans les prochaines semaines. Le Mistral pourrait bien fermer ses portes, à moins que Djawad (David Baïot) ne trouve une porte de sortie pour sauver l’entreprise de son ami.

Du côté des audiences, la suite du feuilleton a réuni 1,91 million de personnes ce vendredi 25 juillet 2025 sur l’antenne de TF1 entre 14h01 et 14h29, soit 21,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, le rendez-vous est stable avec une légère hausse de 0,1 point de part de marché.

Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1.