Plus belle la vie (spoiler) : un incroyable conflit entre Luna (Anne Décis) et Charlotte (Agnès Soral), l’avenir du Mistral toujours en jeu

dimanche 10 avril 2022 à 12:46 |
Capture France 3

La famille Castel a révélé en cette première semaine d’avril 2022, un nouveau membre de son étonnante famille dans Plus belle la vie. Charlotte, la mère d’Elodie, a débarqué pour confronter Luna.

Plus belle la vie s’est offert une nouvelle guest, plusieurs mois après le court passage d’Adriana Karembeu pour une romance sans lendemain avec le Docteur Romain Vidal. Cette fois-ci, une actrice aguerrie rejoint le Mistral pour une expérience sur du court terme puisque Agnès Soral prend les traits de Charlotte Castel, la mère d’Elodie.

Une Charlotte en remplace une autre. Anne Décis, l’interprète de Luna, a beaucoup joué avec Hélène Madigue durant les premières années du feuilleton. Cette dernière campait Charlotte Le Bihac, une femme séductrice mais instable psychologiquement, à la manière de Céline Frémont. Luna et Charlotte, très complices, ont tenu un atelier ensemble.

Charlotte défend les siens

Et la mère de Rudy entretient des liaisons bien plus fraîches avec la mère d’Elodie Castel. La nouvelle arrivante ne supporte pas la rupture de sa fille avec Bastien et reproche à Luna d’avoir fait imploser la famille, puisque Elodie et Théo se sont éloignés de Marseille.

Agnès Sorel a donné une interview à l’hebdomadaire Télé Loisirs dans le cadre de son arrivée dans Plus belle la vie. Ravie de pouvoir expérimenter une série très appréciée de sa maman, âgée de 85 ans, elle a aussi eu un mot pour la regrettée Pascale Roberts (Wanda) mais aussi Sylvie Flepp (Mirta), avec qui elle a joué au théâtre.

Par ailleurs, la comédienne a avoué qu’elle se serait elle-même retrouvée en conflit avec son personnage dans la vie de tous les jours : « Elle est très aimante avec ses petits-enfants mais elle a tendance à vouloir faire leur bonheur à leur place. J’ai eu du plaisir à jouer cette femme avec laquelle je me fâcherais car elle est trop intrusive ».

Agnès Soral souhaite revenir

Tout en faisant part de sa frustration de ne pas « donner davantage la réplique à Sylvie Flepp », Agnès Soral s’est « éclatée à jouer avec Anne Décis » et a promis de « revenir avec grand plaisir » si l’occasion lui était donnée.

Ce coup de projecteur suffira-t-il à sauver le feuilleton, dont l’avenir se joue actuellement au siège de France Télévisions ? Depuis le début de l’année, Plus belle la vie dépasse péniblement les 10% en part de marché avec moins de 2.5 millions de fans encore au rendez-vous.

Plus belle la vie est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »