Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Valère sombre en enfer, Frémont renverse Céline

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/12/2019 à 10:11

Le feuilleton Plus belle la vie a démarré une semaine inédite ce lundi 9 décembre sur France 3. L’épisode diffusé à 20h20 a mobilisé 3.27 millions de Mistraliens, correspondant à une part de marché à hauteur de 13%, confirmant la méforme actuelle de la série.

Valère en galère

Dans les épisodes suivants, rien ne va plus pour Valère. En proie au doute après une mauvaise note en anglais qu’il a interprété comme une vengeance personnelle de son professeur d’anglais, le jeune homme a rendez-vous avec le bac blanc. Alors que les épreuves démarrent à 10 heures, son patron lui rappelle que la pendule du bar est en retard. Il vole le vélo du livreur pour se rendre au plus vite à Scotto mais Rochat lui fait savoir qu’il a plus d’une heure de retard et qu’il ne peut donc pas entrer en classe. Valère retourne au travail mais son patron le congédie suite au vol de vélo et au livreur ayant décidé de porter plainte. Il tente de trouver du réconfort auprès de Mila mais elle le rejette à nouveau. Valère s’enivre et ne répond pas à sa mère qui tente de l’appeler.

Le coup de filou de Frémont

Frémont, qui a été témoin du vol de vélo, retourne au Mistral pour évoquer Noël avec Claire. Il aimerait voir plus souvent son petit-fils mais la serveuse lui conseille de s’y prendre autrement. Que nenni, l’ancien avocat vole un doudou et voit Gabin en avançant que ce doudou fut le premier de sa maman. Céline se laisse attendrir et propose à son père de passer Noël avec elle. Vincent, lui, indique à Mila que son couple avec Jeanne appartient définitivement au passé.