Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : violemment agressé, Sacha va-t-il perdre définitivement la vue ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/06/2021 à 15:30

Après la publication d’un article en faveur de la laïcité, Sacha est violemment pris à part dans les futurs épisodes de Plus belle la vie. Le journaliste perd la vue. Indéfiniment ?

Plus belle la vie recolle à l’actualité. Après avoir évoqué le ramadan à travers les neveux d’Abdel, Bilal et Nisma, le feuilleton s’attaque désormais à la confrontation religion / laïcité à travers le journaliste Sacha Malkavian (Avy Marcione), cosignataire d’une tribune qui va lui causer de graves problèmes.

Victoire, guère optimiste

Avec son ami et confrère turc, Ahmet, le mari de Victoire (Flavie Péan) décide de dénoncer le fanatisme religieux dans un sujet relayé par Massilia News, site dirigé par Eugénie Granger. Très vite, les réactions sont vives entre des Mistraliens qui saluent l’initiative de Sacha, et des commentaires très virulents voire menaçants sur internet, puisque le journaliste est insulté de « mécréant ». Au quartier, seule Mirta (Sylvie Flepp), très croyante et éloignée de Sacha depuis l’accident de voiture au cours duquel sa fille Luna (Anne Décis) a été privée de ses jambes durant plus d’un an, désapprouve le contenu du texte.

La disparition d’Ahmet éveille de vives craintes chez Sacha qui se fait la promesse de remuer le cocotier s’il n’obtient pas de ses nouvelles dans un proche avenir. En dépit des menaces, il ne prête pas attention au danger et se fait attaquer par un individu qui lui verse du produit corrosif dans les yeux. En attendant les secours, Victoire l’emmène en urgence chez le docteur Vidal (Simon Ehrlacher) - ex-amant de l’infirmière - pour constater les dégâts.

La jurisprudence Luna

Les jours à venir s’annoncent pénibles puisque Victoire doit constamment assister son homme qui réclame de voir à nouveau. Et quand Sacha demande à sa compagne s’il pourra retrouver la vue, celle-ci se montre très évasive et peine à masquer son pessimisme.

Luna avait cru qu’elle ne remarcherait plus jamais et elle a patienté un long moment avant de pouvoir y parvenir, bien qu’elle s’aide aujourd’hui d’une canne. En attendant, Sacha devra repenser son métier sur le moyen terme pour continuer à l’exercer sans l’un des cinq sens.