Toutelatele

Plus belle la vie : un départ du Mistral déjà acté pour Roland (Michel Cordes) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2020 à 16:26

Roland a signé un retour en fanfare au Mistral. Le senior de Plus belle la vie a eu une liaison cachée avec Sophie et son fils Thomas va découvrir qu’il a un demi-frère et une demi-sœur. Secousses garanties.

Après une intrigue s’étant étirée sur plus d’un mois, basée sur le meurtre d’un Alex Melmont manipulateur au possible, Plus belle la vie est désormais orienté sur une guerre paternelle opposant Roland à Thomas. Tout est parti de la décision du senior de loger Sophie et ses enfants dans l’appartement de son fils et Gabriel sans en aviser ces derniers. L’embauche de la mère de famille au bar et le renvoi de Sabrina n’ont pas arrangé les tensions, bien au contraire.

« Thomas et Roland vont s’opposer comme jamais »

Un lourd secret de famille s’apprête à être dévoilé par l’ex-mari de Mirta. Malgré une différence d’âge très importante entre Roland et Sophie, le père de Thomas est aussi celui de Kylian et Lola, adolescents scolarisés à Vincent Scotto. Le coup risque d’être rude pour tous les deux alors que Lola a déjà pris en grippe son père biologique sans connaître son identité. Thomas, pour sa part, va être bouleversé par la nouvelle bien qu’il se doute depuis un petit moment d’un lien fort unissant son père et cette illustre inconnue.

Pour Télé Star, Michel Cordes, interprète de Roland, a prévenu que cette histoire ne laisserait personne indemne : « Sophie et Roland sont fuyants devant les questions. La vérité est étonnante et très forte. Elle va remuer en profondeur la famille Marci ». L’équilibre des Marci, fortifié par une relation très forte entre Roland et Thomas, va sérieusement tanguer : « Père et fils vont s’opposer comme jamais. Ce froid terrible entre eux bouscule leur relation. Avec Laurent Kérusoré [interprète de Thomas Marci, ndlr], nous avons souvent eu les larmes aux yeux en jouant cette intrigue, car notre lien amical est très fort ». Aussi, le comédien a jeté un froid sur tous ceux qui espéraient un retour du couple Roland / Mirta : « Mirta et Roland ont conservé une belle relation amicale depuis leur rupture, mais la réconciliation n’est pas prévue pour l’instant ».

Michel Cordes s’est « lassé » de voir Roland derrière le bar

Le départ de Michel Cordes du Mistral n’est pas prévu non plus malgré des rumeurs qui se faisaient insistantes à ce sujet : « J’étais en demande d’intrigues plus intéressantes, je suis donc ravi. Quant à arrêter complètement la série, ce n’est pas d’actualité. Je ne quitterai pas Plus belle la vie tout de suite ». Néanmoins, le comédien a clairement fait comprendre qu’il avait songé à prendre une retraite définitive : « Je souhaitais avoir plus de temps de repos. Surtout que parfois, je venais tourner des scènes juste pour me planter au Mistral. Pour les téléspectateurs, voir Roland derrière le bar c’est normal, mais pour moi, c’était lassant ».

Le message a été bien reçu par la production et les scénaristes avec ce chamboulement d’automne.