Toutelatele

Plus belle la vie : un personnage en danger de mort, les fidèles au rendez-vous sur France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/02/2015 à 16:17

France 3 a proposé un épisode inédit de Plus belle la vie ce lundi 17 février à partir de 20h20.

Blanche a dû faire face aux accusations d’Alice tandis que Caroline expliquait à Barbara qu’elle voulait quitter le Mistral après sa tentative de suicide. Francesco voulait poursuivre sa relation avec Barbara alors que Wendy tombait sous le charme d’un inconnu.

La série a réuni 5.16 millions de Français en moyenne. La part d’audience a atteint 19.2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un pic à 5.7 millions de curieux était même enregistré en fin de diffusion. Pendant la diffusion du feuilleton, France 3 était au coude à coude avec TF1 et France 2.

Le public est donc réuni en masse devant Plus belle la vie et le suicide collectif qui interviendra dans les prochains épisodes devrait encore créer l’évènement.

Attention la suite de cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie

Alors que Gabriel s’interroge sur les séquelles qu’on pu laisser la tentative de suicide de Baptiste sur son état de santé, ce dernier sort du coma. Emma est à ses côtés et lui explique ce qui s’est déroulé pendant ce temps, de son échec à se suicider, à son retour au Mistral.

Gabriel tient pour sa part à lui expliquer que la vie est précieuse et qu’il n’aurait jamais dû agir ainsi. Le jeune lui explique pourtant qu’il n’a rien fait pour arranger la situation avec Emma. Il lui reproche de ne pas l’avoir soutenu et le tient à demi-mot responsable de son suicide.

Lors d’un face à face avec Alice pour régler la situation, Thomas s’emporte. La mère d’Emma cède finalement, du moins en apparence. Elle promet à Franck d’essayer d’être moins rigide. De son côté, Thérèse est remontée contre Baptiste de l’avoir abandonné.

Plus belle la vie est diffusée du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur France 2.