Toutelatele

Plus belle la vie : une île pas si déserte... les lieux de tournage de la saga de l’été de France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/07/2021 à 18:43

Plus belle la vie a lancé pour la première fois de son histoire une saga de l’été, après un épisode spécial programmé le 30 juin 2021. L’occasion d’offrir aux comédiens une respiration unique dans des cadres idylliques.

Depuis l’épisode spécial du mercredi 30 juin 2021 qui a suivi les premiers pas des rescapés sur l’île mystérieuse, Plus belle la vie suit en fil rouge l’évolution des Mistraliens soumis à des rudes conditions de survie. Sept acteurs récurrents ont donc participé à une aventure humaine hors-norme, « la plus belle », même, selon les mots de Rebecca Hampton, présente à l’antenne dès la naissance du feuilleton, le 30 août 2004.

Tournée dans les conditions d’un prime et avec des ambitions semblables, cette saga de l’été a amorcé son aventure avec la découverte d’un cadavre premier, celui du skippeur de la croisière, aperçu lors de quelques scènes ayant précédé le début de la traversée maudite. Du côté des visages familiers du Mistral, Céline, Bilal, Rochat, Laëtitia, Fanny, Romain et Valentin, le danger rôde... à Martigues.

Deux lieux de tournage bien distincts

Dans l’intrigue, les survivants sont scindés en deux groupes et, sur les tournages, les acteurs ont bel et bien été séparés, à l’instar de leurs personnages. Ainsi, le décor forestier dans lequel s’enfoncent Bilal, Céline et Rochat appartient au parc des Figuerolles, situé à Martigues (13500), un endroit qui jouit d’un espace de 130 hectares le long de l’avenue du Grand Parc. Une partie du tournage a également eu lieu à Mimet (13105). La suite des aventures du trio s’est déroulée à Cabriès (13480), situé à une quarantaine de kilomètres du parc.

Les plans extérieurs et vertigineux, eux, ont été filmés en hélicoptère pour offrir une respiration supplémentaire à l’écran, mais les comédiens n’ont jamais investi ces lieux proposés abruptement.

Les acteurs convaincus

Peu importe, tout le monde y a trouvé son compte puisque Simon Ehrlacher (Romain) confiait aux caméras de France 3 : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant mon pied sur un tournage ». Le benjamin de la bande, Kjel Bennett (Bilal), faisait part de son soulagement de « sortir du studio ».

Plus belle la vie est à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3, et dès ce lundi 26 juillet, en rediffusion, chaque matin à 10h05.