Toutelatele

Plus belle la vie : Yolande et Jocelyn sur le point de mourir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/07/2018 à 17:23

En 2011, les inconditionnels de Plus belle la vie ont vu débarquer la famille Nebout, dont Babeth, ex-femme de Jean-François, alors membre permanent du commissariat du Mistral. Les téléspectateurs ont dû se faire violence pour se familiariser avec ses membres, trois d’entre-eux ayant changé de visage.

Patrick Nebout a été incarné par Franck Sémonin entre 2011 et 2013, avant que Jérôme Bertin ne prenne la relève. Marie Hennerez a pris la suite de Charlotte Deysine dans la peau de Léa alors que Valentin a été campé par Louis Duneton - annoncé sur le retour -, puis Valentin Baldi.

Dans le jeu des sept familles, le grand-mère et le grand-père ne sont jamais oubliés. En effet, les parents rebelles de Babeth, Yolande et Jocelyn, ont perturbé le quotidien de la famille avec leurs frasques adulescentes. Mais, ces derniers temps, la maladie a eu raison de leur insouciance. Jocelyn, frappé par Alzheimer, ne songe qu’à profiter de ses moments de lucidité alors qu’il est effrayé à l’idée d’oublier le visage de son aimante épouse. Cette dernière, jusqu’à présent épargnée par les ennuis médicaux, va courir un grand danger.

Les personnages campés par Élisabeth Commelin et Jean-Marie Galey sont sur la sellette. Si Alzheimer n’est pas une maladie mortelle à court terme, il est difficile d’imaginer Jocelyn se traînasser de longues années, lui, si fougueux de nature. Quant à Yolande, épuisée par la maladie de son mari, elle va tomber gravement malade. Sa petite-fille Léa n’aura d’autre choix que lui imposer un stimulateur cardiaque pour survivre. Alors qu’une opération sera nécessaire, Léa sera droguée quelques heures avant l’intervention par Hugo, après que celui-ci ait découvert la liaison homosexuelle entre sa mère et l’interne.