Pompéi (M6) : comment Kit Harrington (Game of Thrones) a revécu la mort atroce des victimes du Vésuve en l’an 79

mardi 23 juillet 2019 à 17:09 |
Capture M6

M6 propose une soirée spéciale « Péplum » ce mardi 23 juillet avec successivement Pompéi et Exodus : Gods and Kings, sortis la même année en 2014.

En prime time, le film signé Paul W.S. Anderson, à qui l’on doit quatre volets de Resident Evil, retrace le périple de Milo, un gladiateur tombé amoureux de la fille de son maître. Tandis qu’il combat sans problème ses adversaires à Londinium, Graecus l’emmène dans les arènes de Pompéi, au pied du Vésuve, où une toute adversité l’attend. S’il rêve d’épouser Aurelia, cette dernière est promise à un sénateur romain pour que son père s’acquitte d’une dette. Dans le même temps, Pompéi s’apprête à être frappé par l’une des plus grandes catastrophes naturelles de l’histoire de l’humanité. Milo devra sauver Aurelia d’une mort certaine.

Le rôle principal est assuré par Kit Harrington, l’un des héros de Game of Thrones et qui vient de tirer un trait définitif sur son personnage, Jon Snow, comme l’ensemble de ses partenaires de jeu. Une fin difficile pour celui qui a été admis en cure de de désintoxication pour surmonter son stress liée à la fin d’une aventure démarrée en 2011.

Dans Pompéi, l’acteur londonien a côtoyé de réels cadavres, emportés dans d’atroces souffrances par la catastrophe. En effet, une étude récente a établi que les habitants s’étaient retrouvés sous une température de 500 degrés, provoquant l’explosion de leur crâne et le bouillonnement de leur sang. Pour être au plus réaliste, l’équipe technique a filmé durant plusieurs jours les vestiges de Vésuve et les squelettes présents sur place.

En France, Pompéi a déplacé 715 000 spectateurs en 2014, moitié moins que Exodus : Gods and Kings proposé à 22h55 sur la chaîne privée.

M6    CINEMA    GAME OF THRONES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022