Toutelatele

Popstars 3 : audience en progression

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/10/2003 à 00:09

Ce soir, M6 propose le neuvième épisode de Popstars 3 : le duel et la fin de l’aventure se précise pour les apprentis chanteurs qui ne sont plus qu’une dizaine au sein de l’atelier.

Et pour ne retenir que les meilleurs, Angie, Roberto Ciurleo et Olivier Nusse, les trois membres du jury, ont décidé de leur faire passer une épreuve individuelle. Chacune des futures popstars devra se battre pour prouver qu’elle mérite de faire partie du groupe de filles ou/et de garçons qui remportera l’aventure.

Et depuis que la formation du futur groupe se précise, les téléspectateurs rallient au fil des semaines l’émission de real tv. En effet, depuis le 9 octobre dernier, l’audience est en progression constante : 3.6 millions de téléspectateurs ont suivi l’épisode 7 (14.9% de part de marché) et la semaine dernière, Popstars 3 : le duel a battu son record d’audience avec 3.9 millions de fidèles, soit 16.9% de part de marché.

Ce soir-là, la real tv a permis à M6 d’être la première chaîne sur la cible des moins de 35 ans (36% de part de marché) et sur celle des femmes de moins de 50 ans (29.6% de part de marché). Popstars a ainsi réalisé une audience proche d’Envoyé Spécial sur France 2 (4.3 millions de téléspectateurs) mais a largement devancé France 3 et son film inédit La musique de mon coeur (1.7 million de fidèles). TF1 est restée largement en tête de la soirée avec Malone et ses 8.3 millions de téléspectateurs mais la majorité des cibles fétiches de la chaîne privée se trouvait cependant sur M6.

A noter que pour ce neuvième épisode de Popstars 3 : le duel, la concurrence est plus forte du côté de France 3 avec le film Dr Dolittle qui pourrait détourner les cibles jeunes de la real tv de M6.

En attendant, depuis le 28 août dernier, Popstars 3 : le duel a rassemblé une moyenne de 3.3 millions de téléspectateurs pour 14.5% de part de marché. M6 se déclare pleinement satisfaite de la troisième session de son émission de real tv et espère bien que l’audience continuera à aller crescendo jusqu’au 13ème épisode qui marquera la fin de l’aventure...