Toutelatele

Popstars > Semaine 1

Publié le 23/09/2007 à 12:26 Mis à jour le 27/09/2007 à 12:26

Pour sa première semaine en quotidienne, Popstars continue sa recherche de talents. Le jury poursuit ainsi le casting à Lille. Entre Bérangère la timide, Emeraude l’émotive, Dorette la jeune maman ou encore Dimitri le rappeur, nombreux sont les pépites découvertes par les jurés. Peut-être même « un peu trop » selon Benjamin Chulvanij, fidèle à lui-même. Mais le véritable coup de coeur de cette étape reste Lakhdar, jeune garçon de 17 ans, fan de Mariah Carey. Pourtant, en interprétant « Le café des délices », sa qualification est loin d’être acquise : « J’aime pas les chansons de Bruel », prévient schtroumpf grognon, alias Sébastien Farran, avant de rajouter « mais il m’a fait aimer ». « C’est une chanson qui n’a rien à voir avec la choucroute mais il a une présence dans le regard (...) J’ai des frissons, c’est un truc de fou », s’enthousiasme Ophélie à son sujet. Le lendemain, le candidat séduit à nouveau les quatre complices avec son interprétation de « Ma Philosophie » d’Amel Bent, même si question danse, tous s’accordent à dire que l’on « frôle la catastrophe » !

Sur la sellette lors de la première étape à Lille, Lisa, elle, se doit de redoubler d’effort pour impressionner le jury. Sa prestation en chant ne convainc pas non plus la deuxième fois mais la jeune fille compte alors sur la danse pour se rattraper. Actuellement en deuxième année d’une formation professionnelle, Lisa est sûre d’elle et se lâche sur un style qu’elle pense le sien. Mais à la grande surprise, Mia n’est pas du tout séduite et lynche la candidate : « Si elle prend des cours de danse ou quoi que ce soit, il faut qu’elle fasse un procès à ses profs » ! Lisa est détruite...

Lors de la deuxième étape du casting à Paris, le niveau est très élevé. Sous pression, le jury pète parfois les plombs... Parmi les chansons retenues pour l’épreuve des duos : Michaël Jackson, Corneille et Alicia Keys.

Le jury va de surprises en surprises, notamment avec Emeraude. Lors de sa première prestation, Ophélie est étonnée : « Elle est toute petite et nous on est là tous comme des grues devant ». La jeune fille de 27 ans a pourtant le trac : « Quand on grandi, que l’on admire ces personnes-là et qu’un jour on les trouve devant nous (...), on a de quoi perdre ses moyens ». Pourtant son interprétation de « Falling » conquiert littéralement l’auditoire et se termine sous une pluie d’applaudissements !