Toutelatele

Pourquoi Jean-Jacques Bourdin a renoncé à On n’est pas couché

Tony Cotte
Publié le 20/06/2011 à 14:01

La nouvelle équipe d’On n’est pas couché prend forme. Le duo Naulleau / Zemmour sera ainsi remplacé par un tandem féminin, constitué d’Audrey Pulvar et de Natacha Polony. Quid du cas Jean-Jacques Bourdin pourtant annoncé par plusieurs rumeurs ces derniers jours ?

Selon les propos de Laurent Ruquier au Parisien, l’animateur de RMC a été sollicité, mais a pris le luxe de faire patienter son potentiel nouvel employeur. « Il a du mal à se décider alors qu’on a été sollicités par plusieurs dizaines de candidatures ! Apparemment, il n’a pas très envie de venir. On ne va pas se mettre à genoux pour le prier », explique-t-il dans les colonnes du quotidien.

Réponse de l’intéressé : « J’ai été très flatté et enthousiaste, mais j’ai jugé bon de prendre le temps de la réflexion. Plusieurs inconvénients me sont apparus. Les auditeurs de RMC que j’ai consultés m’ont déconseillé d’accepter. J’ai aussi l’habitude de conduire les émissions, ce qui n’aurait pas été le cas. Sans oublier l’enregistrement, qui se termine à minuit alors que je dois me lever à 4 heures le lendemain pour animer ma matinale ». Autre raison de son refus, Jean-Jacques Bourdin évoque l’absence « d’invité politique pendant la campagne présidentielle » sur le plateau d’On n’est pas couché.

Visiblement, le fait que Laurent Ruquier cherchait deux « nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche », alors que Jean-Jacques Bourdin répète quotidiennement dans son émission ne pas révéler son appartenance à un quelconque parti et être totalement « indépendant », n’est pas rentré en ligne de compte.