Toutelatele

Près d’une femme sur deux devant House

Alexandre Raveleau
Publié le 05/01/2010 à 10:42 Mis à jour le 11/07/2010 à 13:13

En attendant le retour de House en inédit, ses fans se consolent chaque lundi soir, et suivent les rediffusions des péripéties de l’acariâtre docteur. Ce 4 janvier, dès 22h30, deux épisodes de la saison 3 étaient ainsi proposés.

« Marché conclu » voyait ce dernier se pencher sur le cas d’Ezra Powell, brillant chercheur en cancérologie âgé de 71 ans, ayant fait un malaise. Contre l’avis de son équipe, House décide de soumettre son patient à une batterie de tests, afin de découvrir les raisons de son mal. Ce troisième épisode de la saison 3 a passionné 3.78 millions de fans, soit 28% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, l’arrivée aux Urgences d’un jeune garçon autiste s’étant mis à hurler sans raison apparente était la cause de dispute entre Foreman et ses collègues, celui-ci ne prenant pas le cas au sérieux. « Dans les yeux » tenait en haleine 3.20 millions d’inconditionnels, soit 37.8% des téléspectateurs.

Deux épisodes qui permettent, une nouvelle fois, à TF1, de conserver le leadership acquis en première partie de soirée. A noter qu’en moyenne, 3.5 millions de fans ont suivi les péripéties du Dr. House, soit 31.9% de part de marché, dont 41.9% des fameuses ménagères tant convoitées.