Toutelatele

Presidio, base militaire, San Francisco : Mark Harmon (NCIS), un Jethro Gibbs avant l’heure

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/08/2015 à 19:17

Ce 13 août, France 3 rediffuse en deuxième partie de soirée le film d’action Presidio, base militaire, San Francisco, dans le cadre de ses jeudis cinémas. L’œuvre raconte l’histoire d’un policier qui va devoir à contrecœur, s’associer au colonel Caldwell pour résoudre le meurtre d’une ancienne collègue. Le film, réalisé en 1988 par Peter Hyams, a été vu par plus de 330 000 français au cinéma.

Les deux personnages principaux sont interprétés par Sean Connery et Mark Harmon. Ce dernier, prête depuis 13 saisons, ses traits à l’agent Gibbs, dans NCIS. Avant cela, il est logiquement apparu dans JAG , en 2003. Le sexagénaire a également joué dans plusieurs anciennes séries : il a, durant quatre ans, enfilé une blouse blanche dans Chicago Hope : la vie à toux prix, à la fin des années 90. Aussi, en 1995, il s’est glissé dans la peau de Charlie Grace dans la série éponyme. En France, il s’est fait connaître au milieu des années 80, dans le soap prime Flamingo road.

Sur les grands écrans, Mark Harmon est célèbre pour les comédies Prof d’enfer pour un été et Freaky Friday : dans la peau de ma mère, auprès de Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan. Son premier rôle au cinéma, en 1978, a été celui de Billy Joe Meynett dans Le souffle de la tempête. L’acteur était alors entouré de James Caan (Ed Deline dans Las Vegas) et de Jane Fonda (Barbarella).

Presidio, base militaire, San Francisco avec Mark Harmon et Sean Connery, est à retrouver ce jeudi 13 août à 23h25 sur France 3.