Toutelatele

Presque parfaite (remake de Little Mom), un « gros risque pour TF1 »

Claire Varin
Publié le 28/10/2014 à 13:47 Mis à jour le 15/12/2014 à 15:16

Le tournage de Presque parfaite a été annoncé en juillet dernier. Cette comédie de 26 minutes, produite par Scarlett et adaptée de la série israélienne Little Mom, est destinée au prime time de TF1. Une programmation inédite pour la chaîne.

La sitcom, écrite par Jennifer Have (Coeur océan) et Marco Rivard (Talons aiguilles et bottes de paille), met en scène les déboires de trois copines en compétition avec une autre, qui incarne la femme parfaite. Elle réunit au casting Virginie Hocq (Vive la colo !, Vaugand), Claudia Tagbo (qui s’est déjà essayée à la sitcom sur Comédie+ avec C’est la crise !), Isabelle Vitari (Nos chers voisins), Cécile Rebboah (Fais pas ci, fais pas ça), Arié Elmaleh et Alexandre Brasseur.

« C’est très nouveau pour TF1. Pour eux, c’est un gros risque. Du coup, l’exigence est très forte. Ils ont un peu la trouille, je pense. Mais ils y vont quand même », a déclaré à Toutelatele la productrice Florence Dormoy, rencontrée sur le tournage de Meurtres à l’île d’Yeu (prochainement sur France 3, avec Anne Richard et Bernard Yerlès). « Ils adaptent beaucoup de formats. C’est plus rassurant. Et ça a très bien marché en Israël. »

Actuellement en post-production, les 4 épisodes pilotes devraient être diffusés lors d’une soirée test. « Si tout va bien, il y aura une commande de la suite », a confié la productrice, pour peut-être avoir une saison de 24 épisodes.

Outre Presque parfaite, Florence Dormoy produit un unitaire pour Arte, Les heures souterraines, réalisé par Philippe Harel et adapté du roman de Delphine de Vigan. La productrice développement également pour TF1 une série dramatique, Cinq étoiles luxe.