Toutelatele

Pression à la veille du prime

Publié le 07/12/2007 à 19:29

A le veille du prime, Sevan est plus que déterminé à rester à Dammarie-lès-Lys. Magali Dieux en profite pour réaliser un travail sur l’énergie. Claire-Marie, elle, doit assurer un duo avec Marc Lavoine mais a peur de perdre ses moyens et de ne pas arriver à tenir face aux « yeux revolver » de l’artiste. « Ce sera difficile de ne pas craquer », confie t-elle.

Au cours de la matinée, le bus vient chercher les académiciens pour rejoindre les plateaux de la plaine St Denis. Sur place, Kamel attend les élèves avec impatience pour leur faire travailler sur la gestion de l’espace. Puis, vient le tour de Claire-Marie. Le chorégraphe souhaite accentuer la féminité de la candidate. Après plusieurs essais de démarches, l’intéressée a rendez-vous avec la styliste pour choisir sa tenue pour le lendemain. Finalement, elle semble opter par une robe noire moulante mais plutôt sobre.

Maureen, quant à elle, fait face à un nouvel exercice : le chant et de la danse combinés. La jeune fille doit ainsi faire ses preuves sur le dernier single d’Alizée, Mademoiselle Juliette, en duo avec cette dernière. Mais il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Sera-t-elle à la hauteur ?

Le soir, Raphaëlle Ricci fait répéter les nominés avant de passer une soirée avec les élèves. Au programme, un buffet et des desserts à volonté. Mais c’était sans compter sur l’esprit taquin de la nouvelle directrice, armée d’une bombe de chantilly. Le tout se termine, sans surprise, en bataille de nourriture et même de champagne entre Bertrand et Sevan.