Toutelatele

Primaire de la droite : BFMTV veut diffuser le débat de l’entre-deux-tours avec TF1 et France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/11/2016 à 16:26

Le 3 novembre 2016, le deuxième débat de la Primaire de la Droite et du centre a été proposé sur les antennes de BFM TV et i-Télé. BFM TV a pu compter sur près de 2.5 millions de fidèles. Un pic à 2.97 millions de téléspectateurs a été enregistré à 21h44. Dès 23h15, Jean-Baptiste Boursier a mené l’après-débat. L’antenne a été conserve jusqu’à 1 heure du matin devant 1.05 million de personnes, soit 13.7% de part de marché. De quoi rester la deuxième chaine la plus regardée derrière TF1, dès la fin d’Envoyé spécial à 23h55.

Face à ce succès, BFM TV veut aller plus loin. Dans un communiqué publié ce lundi 14 novembre, « BFM TV souhaite vivement être associée à l’organisation et la présentation du débat de l’entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre le jeudi 24 novembre prochain. […] En rester à l’organisation de ce débat par les seules chaînes historiques TF1 et France 2 serait en décalage flagrant  ».

Pour la chaîne du groupe NextRadioTV, « la participation de BFMTV au débat de l’entre-deux-tours est donc légitime et logique afin de respecter le principe du pluralisme et garantir aux Français la meilleure couverture médiatique possible de cette élection ».