Primaire, le Grand Débat Fillon / Juppé : le direct, les rediffusions à la télé et les décryptages

Publié le jeudi 24 novembre 2016 à 19:25
par
Primaire, le Grand Débat Fillon / Juppé : le direct, les rediffusions à la télé et les décryptages
©Christophe RUSSEIL / FTV 

Ce jeudi 24 novembre est marqué par le débat de l’entre-deux-tours de la Primaire de la Droite et du Centre. Le 20 novembre, plus de 4 millions de Français se sont rendus dans les bureaux de vote en accordant 44.1% des suffrages à François Fillon et 28.6% à Alain Juppé. Avec plus de 3 millions de voix à eux deux, ils ont éliminé leurs cinq concurrents, à savoir Nicolas Sarkozy (20.7%), Nathalie Kosciusko-Morizet (2.6%), Bruno Le Maire (2.4%), Jean-Frédéric Poisson (1.4%) et Jean-François Copé (0.3%).

Un débat en direct sur TF1 et France 2

À partir de 21 heures, le débat opposera donc François Fillon à Alain Juppé pendant près de deux heures, sous la houlette de Gilles Bouleau (TF1), David Pujadas (France 2) et Alexandra Bensaid (France Inter). Ensemble, ils poseront des questions précises aux deux candidats sur le programme qu’ils appliqueraient en cas de victoire à l’élection présidentielle de mai 2017.

BFM TV, LCI et i-Télé en mode After / Before

Malgré les demandes, il n’a été permis à aucun autre média télé de retransmettre ce débat. Les chaines infos vont donc organiser une soirée spéciale. Ainsi, BFM TV prendra l’antenne dès 20 heures avec Alain Marshall et les éditorialistes de la chaine pour « 20h 2017 » afin de décrypter les différents enjeux. Puis, vers 23 heures, un « Debrief » sera assuré par Jean-Baptiste Boursier pour commenter sur les faits marquants du duel.

De son côté, LCI n’est pas en reste. Dès 20 heures, Rebecca Fitoussi proposera un « Before » avec Nicolas Beytout, Soizig Quemener et Arlette Chabot. Pendant le débat, place à une émission sur les enjeux avec des reportages. Un « After » sera proposé aux alentours de 23h15 en compagnie de Frédéric Delpech.

Sur i-Télé, Galzi jusqu’à minuit offrira un décryptage de l’événement avec Laurent Joffrin, Emmanuel Rivière et Ludovic Vigogne.

Anne-Claire Coudray et Julian Bugier assurent des « Debrief »

Les chaines historiques ne comptent pas laisser le champ libre à la TNT. Chacune a prévu également un dispositif après le débat. Ainsi, pendant plus d’une heure, Anne-Claire Coudray assurera l’antenne de TF1 avec un « Debrief ». Accompagnée de Christophe Jakubyszyn, elle recevra en plateau Édouard Philippe, Benoist Apparu, Valérie Boyer, Éric Woerth, Édouard Lecerf et Natacha Polony. À noter que Nicolas Canteloup interviendra également pour sa parodie du grand débat vers 23h20.

Sur France 2, Julian Bugier sera au rendez-vous aux alentours de 23 heures également pour revenir sur les moments forts du duel. Il pourra compter sur la présence de Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet, Vanessa Schneider, Franz-Olivier Giesbert, Isabelle Le Callennec et Benoist Apparu. D’une durée d’une heure environ, le décryptage décalera le magazine L’angle Eco à plus de minuit.

LCI rediffuse le débat dès 23h15

Une session de rattrapage du débat de prime time sera offerte par LCI aux alentours de 23h15. La chaine d’info en continu de TF1 rediffusera ainsi le duel Fillon / Juppé. LCP-Public Sénat en fera de même à partir de minuit.

A noter que le lendemain, Alain Juppé sera l’invité de BFM TV dans Bourdin direct, à 8h35. Hervé Morin, quant à lui, sera convié par Audrey Crespo-Mara sur LCI, peu avant, à 8h15.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   CNEWS   BFM TV   INFORMATION   LCP / PUBLIC SENAT   LCI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 8 juillet 2020) : Prodigal Son relègue L’amie prodigieuse, Le monde de Jamy résiste bien

Audiences TV prime (mercredi 8 juillet 2020) : Prodigal Son relègue L’amie prodigieuse, Le monde de Jamy résiste bien

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 8 juillet 2020) : Demain nous appartient et 28 minutes au plus haut, M6 dévisse

Audiences TV access (mercredi 8 juillet 2020) : Demain nous appartient et 28 minutes au plus haut, M6 dévisse


INTERVIEW
Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »

Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020