Toutelatele

Prime 1 > Nikos, les profs et les 18 élèves (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 01/09/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:21

Deux garçons aux univers bien différents leur succèdent. Venu de la Martinique, Cyril a la particularité de pouvoir monter très haut dans les aigus, et son interprétation de la chanson de Polnareff, Marylou, en est une parfaite illustration. Très loin des vocalises, Gaël a appris la musique dans la culture gitane de sa famille. Il a séduit le jury en leur proposant un nouveau genre musical, « le flamenco pop », mais se contente ce soir d’un tube plus traditionnel avec La Camisa nera de Juanes, avant d’entonner un refrain des Gipsys King à la demande de Nikos.

Rien ne semblait pouvoir rapprocher Céline, mannequin depuis deux ans à juste 18 ans, et Brice, rockeur autodidacte de 26 ans, et pourtant, sur Le Chemin de Kyo, leurs voix semblent plutôt assorties. Un nouveau trio leur fait suite. Avec Casser la voix, Bastien, Faustine, et Nicolas, ancien militaire, donnent de la voix et récoltent les applaudissements chaleureux du public. Ils ne cachent pas leur bonheur, notamment Bastien qui fête le jour même ses 18 ans.

Ludovic et Eloisha ont une passion commune : le hip-hop. Leur prestation sur Jeune Demoiselle (Diams) et Elle me contrôle (M. Pokora) laisse penser qu’à l’instar de Lukas ou de Sandy dans les éditions précédentes, ils sont pour l’instant plus danseurs que chanteurs, malgré un potentiel certain.

Le public découvre alors Marina. Pour la première fois depuis la création de l’émission, une candidate interprète sa propre composition sur le plateau ! Dans Prime Time, elle décrit avec tendresse et ironie son expérience de candidate et, à en croire les regards étonnés des professeurs, a déjà bluffé le jury ! Deux autres auteurs compositeurs prennent sa suite. Jean-Charles et Laurent n’ont pas hésité à chanter leurs propres chansons lors du casting et reforment ce soir le duo Raphaël / Jean-Louis Aubert en interprétant Sur la route.

C’est ensuite autour d’un piano s’élevant à plusieurs mètres du sol que Judith, la benjamine de 16 ans et David, ingénieur du son de 21 ans, mettent tout leur cœur à chanter le succès de Daniel Powter, Bad day. Fan de Yannick Noah, Judith gagne même le droit d’embrasser son idole. Enfin Dominique, « tigresse sicilienne » de 27 ans ferme la marche avec Black Horse and the cherry tree de KT Tunstall, entourée de ses 17 nouveaux camarades ravis de faire les chœurs.

Magalie, la gagnante de l’année dernière fait une discrète apparition le temps d’une dernière chanson, La voix des sages, autour des deux parrains qui ne cachent pas leur enthousiasme. Mais il est déjà l’heure pour les 18 nouveaux candidats de découvrir le château dont ils ont tant rêvé. La semaine prochaine, ils ne seront plus que 17 à monter dans le car...

Lire la 1e partie du résumé du Prime