Prime 2 > Alexandra est éliminée

vendredi 2 novembre 2007 à 23:55 |
TF1/DR

« Ne parteeeeeez pas sans mouaaaaaaaaaa » Pour ce deuxième prime, les académiciens ouvrent les festivités par un pot pourri des chansons les plus populaires de Céline Dion. Au terme du medley, la marraine de la promotion descend même du plafond au rythme de son titre « Je ne vous oublie pas », dédié à ses fans. L’auditoire est euphorique et Nikos accueille l’artiste en la comblant de superlatifs.

Mais pour l’heure, les candidats doivent affronter le jury de professionnels dont la note compte pour moitié lors des prochaines évaluations. Et c’est en présentant le juré Passi que la transition est toute faite pour annoncer la venue de Calogero. Selon l’animateur, l’artiste a regardé la Star Academy et a décidé de chanter en compagnie du jeune Jeremy. Le binôme ouvre ainsi les duos de la soirée sur « Prendre racine ». A la fin de la prestation, Calogero félicite l’académicien. Ce dernier obtient une moyenne de 14. « Il s’est bien débrouillé. Il chante et il comprend ce qu’il chante », commente Pascal Nègre.

Actuellement en tête des ventes de disques en France avec « Don’t stop the music », Rihanna fait également son entrée sur le plateau en descendant du plafond avant d’être rejointe par Claudia pour un duo sur son actuel single. Avec une moyenne de 13, Nikos remercie l’artiste américaine de 19 ans « d’avoir montré le chemin de la sexy-attitude » à l’élève. Mais petit bémol de la part d’Yvan Cassar : « J’ai pas compris la moitié des mots que tu as prononcé (...) c’était un peu plat dans la manière de bouger ». Un avis quelque peu partagé par Pascal Nègre.

Après les deux artistes féminines, l’émission accueille Christophe Willem, révélé par la concurrente Nouvelle Star, avec Eva sur une version inédite de son imparable « Double je », remixée à l’occasion par DJ Abdel. Nikos avoue que le chanteur a travaillé très dur en compagnie de Kamel Ouali pour offrir un exercice auquel l’artiste n’est pas forcément habitué. Avec une moyenne de 12.7, Eva, elle, fait moins bien que ses deux précédents camarades. « Je vais passer pour le méchant (...), c’est une jolie prestation mais c’est dur d’avoir autant de personnalité vocale » sur la chanson de Christophe, avoue Yvan Cassar.


La soirée continue et les binômes ne se ressemblent pas. Pour annoncer le suivant, l’animateur tente d’intimider indirectement Pierre : « Imaginez ce qui se passe dans sa tête : il flippe ! (...) C’est son premier duo avec un artiste ». Et il faut dire pour une première, partager la scène avec Céline Dion pourrait être plus que déconcertant. Pourtant, l’académicien ne laisse rien transparaître sur « J’irai où tu iras ». Il récolte ainsi une moyenne de 14. A la fin de la prestation, Nikos annonce à l’interprète canadienne que Noémie a versé beaucoup de larmes cette semaine pour ne pas avoir eu l’honneur de chanter en sa compagnie. La jeune élève, qui fait tant parler d’elle lors des quotidiennes, interprète alors un passage d’un titre de son idole avec beaucoup d’émotion. L’invitée d’honneur prend l’étudiante dans ses bras avant de lui dire que « les gens qui pleurent sont des gens bénis ». Et il en faudra pour la jeune fille après ses récents propos au sein du château...

Premier solo de la soirée avec l’ovni Bertrand. Le doyen de la promotion, tout de doré vêtu, a choisi une version funky de « Laisse moi t’aimer » de Mike Brant. L’audace ne paie pas vraiment avec une moyenne à 12.7. Si le jury est unanime sur l’univers de l’élève, le choix de la chanson est lui discuté. Yvan Cassar avoue même « la détester » ! Mais aussitôt, Kamel Ouali intervient pour prendre la défense de son chouchou : « Je vous trouve un peu dur » lance t-il aux jurés, « il a mis le feu ».

Ce qu’il y a de magique avec la Star Academy, c’est la capacité pour l’émission de faire vendre des tonnes de disques aux artistes conviés. Ainsi, avant même son passage sur la scène, Avril Lavigne passe de « 23 millions d’albums écoulés » comme annoncé en introduction à « 30 millions d’exemplaires » selon les termes de Nikos avant que la canadienne commence son duo. A ses côtés, Yaëlle est notée sur « Complicated ». Malgré quelques difficultés avec l’anglais, le jury semble apprécier le résultat et attribue une moyenne de 13.3.

Alexia Laroche-Joubert annonce le classement des meilleurs élèves. Maureen arrive ainsi en tête avec 17.2, loin devant Sevan, son challenger. Celle-ci est donc appelée pour interpréter en duo « Jacques a dit », le dernier single de Christophe Willem. Avec une moyenne de 16, la jeune fille aux cheveux frisés provoque même le « premier frisson de la soirée » à Yvan Cassar et obtient, là encore, la meilleure note. Le tandem en ferait même oublier l’enjeu de l’émission, à savoir la première élimination de la saison.


Mathieu, Alexandra et Dojima sont sur le banc des élèves soumis aux votes du public. Ce dernier défend sa place sur « Quand j’serai K.O » d’Alain Souchon. Plus tard, ce sera au tour d’Alexandra de tout miser sur le titre de Jenifer « Des mots qui résonnent ». Très statique lors des évaluations, la jeune fille se lâche davantage lors du prime. Enfin, le troisième académicien en balance, Mathieu, tentera de séduire la gent féminine sur le « Mur du son » de Willy Denzey.

Entre temps, Calogero revient en compagnie d’Antoine pour son dernier single « Pomme C ». L’étudiant accumule de nombreuses fausses notes. Malgré un 15 de Pascal Nègre, Passi tempère le tout par un 10 et prévient l’élève de « sa gestion de la voix ». En coulisses, Raphaëlle Ricci divulgue ses judicieux conseils à Alexia avant de monter sur scène en compagnie de Céline Dion. Le duo interprète « Immensité » sur une mise en scène de Kamel Ouali. Les jurés sont enthousiastes et gratifient l’académicienne d’un 14.7.

Mais l’exaltation est de courte durée. En effet, l’« Umbrella » de Rihanna ne porte pas chance à Lucie qui récolte la plus mauvaise note du prime avec seulement 10.7. Le jury évoque des « problèmes de rythme et de justesse ». Passi avoue même avoir été « un peu cool. On sera plus dur à l’avenir ». Pascal Nègre, lui, déplore le manque de « groove » de la performance. « J’m’en fous de la note, j’ai pris mon pied », crie l’élève avant de rejoindre ses camarades.

A eux seuls, ils occupent 80% du temps d’antenne des quotidiennes depuis le lancement de cette septième saison. Noémie et Sevan, pour ne pas les citer, forment le couple infernal du château. On aurait pu les attendre sur « Je t’aime moi non plus » mais c’est avec « Dieu est un fumeur de Havane » qu’ils doivent faire leur preuve. Pas encore devenue une Catherine Deneuve, l’étudiante récolte une moyenne de 12.3. Ses minauderies semblent, en effet, agacer Pascal Nègre. Quant au sosie de Patrick Timsit, il obtient seulement 11.3. Le Président d’Universal Music préfère voir l’académicien dans un registre « plus comique » et lui conseille de choisir pour la semaine prochaine un titre de Boby Lapointe !


Un des titres les plus diffusés sur les ondes depuis quelques mois, « Goodbye Philadelphia » propose ainsi à Quentin un duo avec Peter Cincotti. Malgré l’excellente prestation de ce dernier, l’élève s’en sort plutôt bien avec trois 15 sur 20 et donc la deuxième meilleure moyenne de la soirée.

Après la performance solo d’Avril Lavigne, Nikos emprunte son micro rose quelques instants et part chercher Claire-Marie. Sa prestation de « Si maman si », accompagnée par l’ancien élève Edouard, lui vaut un 14.7.

Céline Dion, l’invitée d’honneur, referme ce prime avec son nouveau single « Taking Chances », à traduire en français par « tenter l’aventure ». Un conseil qu’auront suivi les trois candidats sur la sellette. Jouer sur son image de lover aura été bénéfique pour Mathieu, sauvé ainsi par le public. Mais pour la première fois dans la Star Academy, les élèves ne repêchent pas un de leurs camarades et c’est au jury que revient cette délicate tâche. Pour Pascal Nègre, Passi et Yvan Cassar, Dojima mérite de rester car « il a un vrai potentiel ». La jeune Alexandra est la première à quitter l’aventure !

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022