Toutelatele

Prime 3 > Fafa est éliminée (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 15/09/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:17

C’est en musique que s’ouvre le troisième prime de la Star Ac’6. Tous les candidats, exception faite des nominées, se donnent à fond sur Quand la musique est bonne de Jean-Jacques Goldman, portés par le chœur gospel de Paris qui les accompagne. En attendant Pascal Nègre, encore au maquillage, Alexia Laroche-Joubert révèle le très attendu top cinq. Bastien et David font leur entrée au classement. Avec 13,23 et 13,25, ils sont respectivement cinquième et quatrième. Dominique, que Jasmine Roy trouve « moderne et classe », conserve sa troisième place avec 13,80. Raphaëlle Ricci a, quant à elle, été « complètement emballée » par Cyril qui gagne deux places avec une moyenne de 14,85. Premier du dernier prime, Ludovic conserve son rang avec 15,58. Selon Jasmine Roy, on pourrait peut-être assister bientôt à « une belle éclosion » du jeune artiste.

Avant que le nouveau numéro un ne s’avance sur scène avec le numéro cinq, la caméra fait un détour par les coulisses pour nous montrer les futurs invités, Nolwenn Leroy, ainsi que Pascal Obispo, escorté du comédien Jean-Paul Rouve qui n’hésite pas à prendre parti, à sa manière : « Je suis pour Georges-Alain ! ». Après avoir swingué avec Laurent Voulzy, Ludovic explore donc un nouveau style en rapant sur le duo Calogero/Passi, Face à la mer, aux côtés de Bastien. Celui-ci se voit attribuer un 13, Kamel Ouali et Alexia Laroche-Joubert ont adoré, mais pour Mickaël Jones, cela manquait un peu de punch. Son partenaire hérite d’un 14,4. Si Richard Cross est impressionné par la performance, Pascal Nègre regrette quelques problèmes d’articulation du texte.

Premier invité à venir chanter ce soir en duo, Pascal Obispo a choisi Cyril et sa voix haut perchée, un style de voix comme il les aime, pour partager L’envie d’aimer, extrait des Dix commandements. Le jeune Martiniquais est récompensé d’un 15, Richard Cross reconnaît qu’il a même réussi à lui faire oublier quelqu’un qu’il aime beaucoup : Daniel Levy. Tous les candidats n’exercent pas le même pouvoir de séduction sur le jury. Les nominées Eloïsha, Faustine et Fafa font leur entrée, et c’est Eloïsha qui tente la première de sauver sa place avec Petite sœur de Lââm, entourée de la chorale des petits chanteurs d’Asnières et d’une petite fille, incarnation de la petite sœur.

Jean-Charles a échappé de peu à la nomination et c’est sur le Mistral gagnant de Renaud qu’il doit prouver à ses professeurs qu’ils ont fait le bon choix. En tête à tête avec Judith, il obtient 13,4 pour avoir su rendre l’émotion de la chanson, tandis que la jeune fille doit se contenter de 12,8. Richard Cross qui lui a attribué un 11 estime qu’elle en a trop fait dans l’interprétation, tandis que Raphaëlle Ricci, plus généreuse avec 15, l’a en revanche trouvée « magnifique et très touchante » ! Comme Jean-Charles, Gaël a dû passer au rattrapage après les évaluations. Il a tout à prouver aux côtés de la troupe du Roi Soleil, la comédie musicale de Kamel Ouali. Emmanuel Moire entonne tout d’abord Mon Essentiel avec Ludovic, aux bras de Cynthia et Dominique, puis Gaël accompagne Christophe Mahé pour Ca marche. Ca ne marche pas tant que ça pour le gitan qui obtient une moyenne de 12,6. Si Mickaël Jones et Kamel Ouali ont honoré la difficulté de la chanson avec 14, Pascal Nègre se montre plus avare et donne un 10 à Gaël qui lui rappelle parfois « un éléphant dans un magasin de verre » !

Pour chanter avec la gagnante de la Star Academy 2, les professeurs ont décidé de donner sa chance à Nicolas, qui manque tant de confiance en lui. Nolwenn Leroy confie son bonheur d’être sur le plateau de l’émission qui l’a révélée avant de reprendre Je te promets, la chanson de Johnny Hallyday écrite par Jean-Jacques Goldman. Le duo achevé, Nolwenn avoue qu’elle a « rarement croisé un regard comme celui de Nicolas ». Le jury ne désapprouve pas et attribue à ce dernier un 13,6. Raphaëlle Ricci se réjouit du chemin emprunté par le jeune corse. Nolwenn est aussi mise à l’honneur grâce à Faustine qui pour séduire les téléspectateurs, reprend son premier succès, Cassé. L’ancienne élève se dit touchée de cette interprétation et souhaite que la chanson porte chance à la nominée.

Pour sa première visite à la Star Academy, la chanteuse pop-rock Pink est annoncée par Nikos comme « délirante, talentueuse, parfois même un peu sulfureuse ». Et c’est Dominique, seule fille du top 5, qui a la chance de partager la scène avec la chanteuse sur son tube, Get the party started. Alexia Laroche-Joubert se déchaîne sur le morceau et le jury est conquis. Sa moyenne s’élève à 15,2 et la rockeuse italienne â même droit aux félicitations de Pascal Nègre qui monte jusqu’à 17.

Lire la suite du résumé du Prime