Toutelatele

Prime 3 > Fafa est éliminée (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 15/09/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:18

Céline s’est métamorphosée depuis sa nomination la semaine précédente. Ses efforts d’interprétation lui ont permis de réaliser un rêve : elle chante ce soir face à son idole, Pascal Obispo. L’alchimie se crée et son Tombé pour elle lui offre un 13,6. Pour Mickaël Jones, ce n’est plus la même personne ! Dominique fait ensuite son retour sur scène, cette fois en compagnie de David. Il est au piano, elle est dessus ! Leur Groupie du pianiste très enjouée permet au pianiste d’obtenir à son tour 15,2. Pascal Nègre a même accordé un 18, car c’était « un vrai duo ».

Au dernier débriefing, Raphaëlle avait manifesté ses doutes quant au choix d’un univers musical rock pour Elfy. Ce soir, la jeune femme change de registre et accompagne Nolwenn Leroy pour une chanson tout en émotion, Mon Ange. On lui attribue un 13,6 et Raphaëlle Ricci ne cache pas son intention de poursuivre dans cette voie avec Elfy. Deux autres filles doivent, ce soir, faire leurs preuves. Après avoir atteint les deux premières marches du classement, Marina et Cynthia ont raté leur évaluation, perturbées par la brouille qui les a opposées dès le retour du prime. Ce soir, les inimitiés sont oubliées et les deux femmes unissent leur voix sur Foule sentimentale d’Alain Souchon. Pour ce beau duo, et malgré quelques cafouillages au niveau des votes, Marina obtient 14,8 et Cynthia 14,4.

Après Pascal Obispo et 1980, son dernier titre avec Melissa Mars, Fafa est la dernière des nominées à se présenter face au public. Pour I say a little prayer d’Aretha Franklin, la jeune femme apprécie l’énergie apportée par la présence du chœur. Puis, place au rock avec le groupe Orson. Sur No tomorrow, Brice semble être dans son élément. Il récupère un 14,6 avec notamment deux 17 de Mickaël Jones et Kamel Ouali.

Un court montage revient sur les nombreux coups de blues qui ont ponctué la semaine au château. Fatigue, solitude, nostalgie, découragement, les élèves se promettent d’être à l’avenir solidaires. Pour continuer dans l’émotion, Cyril et Gaël interprètent We are the world, bientôt rejoints par leurs camarades. La compétition n’est cependant jamais loin et l’heure du bilan de la soirée a sonné. Dominique et David sont en tête, Judith et Gaël ferment la marche. Pour Gaël, le 10 de Pascal Nègre est injuste car il lui a reproché d’avoir chanté dans la tonalité qui lui a été demandée ! Contrairement à la semaine dernière, les nominées n’ont pas été notées. Alexia Laroche-Joubert se lève finalement pour féliciter tout le monde après le « mauvais prime » de vendredi dernier.

Les résultats des votes tombent enfin. Avec 66,1% des voix, Faustine est largement plébiscitée par le public, Eloïsha (19,4%) et Fafa (14,5%) doivent se contenter du reste. Les candidats ont bien du mal à choisir entre les deux, mais c’est finalement Eloïsha qui gagne, d’une courte tête, le droit de repartir au château.

Lire la 1e partie du résumé du Prime