Prime 4 > Dojima est éliminé

samedi 17 novembre 2007 à 23:55 |

Pour ouvrir ce quatrième rendez-vous de la Star Academy 7, Johnny et David Hallyday font leur entrée sur le plateau en interprétant « Sang pour sang », accompagnés par les élèves. Au lieu de descendre du plafond à l’instar de Céline Dion ou Kylie Minogue, c’est une arrivée tout en sobriété pour le chanteur préféré des français. Nikos lui, favorise la moto pour rejoindre la foule. Et c’est l’hystérie générale des jeunes filles présentes dans la salle quand l’animateur prononce le nom de « Tokio Hotel ».

En attendant que le groupe allemand ne vienne mettre le feu, l’artiste britannique Seal ouvre les duos de la soirée avec Quentin sur son tube « Crazy ». L’élève récolte une moyenne de 14.3, « les deux voix se marient très très bien », commente Pascal Nègre. Passi, lui, tient à préciser le « début difficile » de la prestation.

Si l’académicien s’en sort avec une note honorable, sa position dans le top 5, quant à elle, chute de trois places. L’élève se retrouve ainsi 4ème avec 13.25. Le palmarès révèle d’autres surprises comme l’entrée à la 5ème position de Jeremy (13.23). Pierre, lui, monte d’une place et intègre le podium avec une moyenne de 14.73. Si Maureen (15.23) reste à la seconde marche, Bertrand fait une arrivée fulgurante directement en tête avec une moyenne de 15.35. « La victoire de la sagesse », commente Nikos. De quoi faire une belle transition pour introduire le candidat à l’occasion de son duo avec Johnny. Les deux hommes interprètent « Gabrielle » sous le regard de Laëticia, présente dans le public. Le doyen de la promotion s’en sort avec un beau 14.7. « On a été séduit par l’enthousiasme, le duo et l’énergie (...) mais attention au manque de contrôle », conclue Yvan Cassar.


Dans un tout autre registre, le plateau de la Star Academy accueille la « rappeuse chic et glam », alias Koxie. Pour son tube « Garçon » en compagnie d’Eva, Kamel Ouali a prévu une mise en scène avec pas moins de 50 danseurs ! Si certains passages de la chanson sont censurés à l’instar de la version radio, Koxie prononce bien le mot « fellation ». Quand on pense que la moyenne d’âge dans la salle est d’approximativement 14 ans... Toujours est-il que l’académicienne obtient un 13.3. Contre toute attente Passi apprécie même la performance malgré les propos de ce dernier à l’encontre de Koxie dans la presse.

« Les fans sont là depuis trois jours, j’ai jamais vu ça à la Star’Ac », commente un Nikos déboussolé. Non, l’animateur ne fait pas référence à l’engouement pour Johnny mais au groupe phare des cours de récré, à savoir Tokio Hotel. Pour l’occasion, Jeremy tente de chanter, malgré l’euphorie du public, en duo avec Bill, le garçon habituellement à la coupe d’hérisson. La performance sur le titre « Monsoon » vaut à l’élève un 14.3. « Il ne s’est pas laissé démonter », précise Pascal Nègre.

La semaine dernière, Noémie a dû faire face, de son côté, à l’hostilité du public. Après tant de huées, l’académicienne a même eu droit au respect de Raphaëlle Ricci et de la directrice. D’ailleurs, l’intéressée a décidé de prendre de « bonnes résolutions » comme « fermer (sa) gueule de temps en temps ». Elle va devoir en revanche l’ouvrir pour interpréter « Vivre pour le meilleur » en duo avec Alexia. Les deux filles sont notées sur cette prestation et n’hésitent pas à donner de la voix tout en puissance. Pour Johnny, Noémie a « drôlement bien chanté avec beaucoup de courage ». Puis, l’artiste s’engouffre dans une explication un peu confuse : « elle a fait preuve d’un métier formidable ». Toujours est-il que les deux élèves récoltent, à la grande surprise, les deux plus mauvaises notes de la soirée, soient 10 pour Noémie et 11 pour Alexia. Cette dernière ne se laisse pas abattre et, quelques minutes plus tard, remonte sur scène pour un duo avec Victoria pour « Le héros d’un autre », générique français de la série Heroes.


Les duos se succèdent avec plus ou moins de difficultés. Sevan et Antoine ont des soucis de « placement vocal » pour « Face à la mer ». La performance réalisée sous l’oeil avisé de Passi, vaut respectivement un 11.7 et 12. Maureen et Pierre, quant à eux, s’en sortent avec bien plus d’enthousiasme pour leur « Vie en rose », titre introduit par des « Tokio Hoteeeeeel » scandés à pleine gorge par l’auditoire. Malgré tout, l’académicienne réalise « la meilleure prestation depuis le début de la promotion », selon le jury, avec une moyenne de 16.3 ! Malgré quelques fausses notes, Pierre, lui, obtient un beau 14.7.

« Tokio Hotel, quatre ados dans le vent... », Nikos ne sait quel terme employer pour annoncer le retour sur la scène du « phénomène ». Dans la salle, des filles pleurent et hurlent. Puis, dès les premières notes du nouveau single du groupe, elles se taisent. L’euphorie recommence quelques minutes plus tard à la fin de la performance. Jamais le plateau de la Star Academy n’a été aussi enfiévré, au point où les performances suivantes entre David Hallyday et Lucie (12.3) et le duo entre Seal et Claudia (13) semble bien monotones.

Du côté des nominés, l’ambiance est également morose. Au cours de la soirée, Claire-Marie s’est défendue sur « Si j’étais un homme » de Diane Tell, Mathieu a entonné « Tant pis » de Roch Voisine et Dojima a enchaîné les fausses notes sur « Mon frère » de Maxime Le Forestier. La prestation de ce dernier et son attitude au cours de la semaine lui ont été fatales. Il quitte donc l’aventure tandis que Mathieu arrive en tête pour la troisième fois consécutive des votes du public avec 47% !

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022