Toutelatele

Prime 4 > Eloïsha est éliminée (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 22/09/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:15

Une autre ancienne de Notre Dame de Paris prend la relève de Garou. Hélène Ségara chante Vivre, la chanson d’Esmeralda, aux côtés de Judith et Faustine. Si la brune doit se contenter d’un 12,6, la blonde s’attire carrément les foudres du jury. Avec 10,6 de moyenne, elle provoque la colère de Kamel pour n’avoir pas respecté la mise en scène, tandis que Raphaëlle Ricci en la sanctionnant d’un 8, lui reproche de ne pas comprendre ce qu’elle raconte. Pascal Nègre tempère tout cela en affirmant qu’elle était formidable à la fin et Hélène Ségara prend sa défense en invoquant la trop grande émotivité de la jeune fille. Autre élève en danger, Eloïsha tente de séduire les téléspectateurs avec Je pense à toi en n’oubliant pas de souhaiter un bon anniversaire à son père !

Plutôt discrète dans la vie du château, Dominique a pourtant charmé les professeurs tant sur les prime qu’aux évaluations. La jeune italienne à « l’univers artistique flamboyant » se voit donc offrir un premier solo. Elle met toute son âme dans son interprétation de What’s up au cœur d’un tableau très 19ème siècle décadent. Sa note est à la hauteur de la standing ovation qui salue sa prestation : 17 ! Kamel Ouali est même monté jusqu’au 19, car à ses yeux, Dominique était « juste sublime ». Alexia Laroche-Joubert parle, quant à elle, de « prouesse ».

Brice et Céline lui succèdent. Aux côtés de Ludovic et David, ils font revivre les Beatles le temps d’un medley : Can buy me love, Help et Hard days night. Si Brice est récompensé d’un 14,2, Céline qui ne connaissait pas les Beatles il y a encore trois jours, doit se contenter d’un 11,8, trop « mou du genou » au goût de Raphaëlle Ricci. Son partenaire d’évaluation, Bastien, agace les profs en ne travaillant pas assez malgré son potentiel. En duo ce soir avec Garou, il doit faire ses preuves. Le défi est relevé, avec Je suis le même, il obtient 15 de moyenne ! Le jeune homme ne cache pas sa joie d’avoir chanté avec Garou et celui-ci confie que Bastien a même apporté quelque chose à la chanson. Le temps d’un couplet, le chanteur québécois retrouve ensuite son Esmeralda pour partager Belle avec Hélène Ségara et le public. La chanteuse présente à son tour son dernier titre, Méfie-toi de moi avec Cynthia, Judith, Elfy, Cyril et Ludovic dans le rôle des danseurs. Enfin, Gaël clôture la ronde des nominés avec une chanson proche de sa culture gitane, Mala Vida de la Mano Negra.

Une fois passée Beyonce et son Déjà vu, les 16 élèves se réunissent une dernière fois pour rêver d’un autre monde sur le tube de Téléphone. Il est alors temps de faire le bilan de la soirée et l’écart se creuse plus que jamais entre les premières du classement, Dominique, Marina, Cynthia et celles qui décollent à peine de la moyenne, Céline et Faustine. Marc Lavoine revient sur scène en compagnie de Quynh Anh pour leur duo J’espère avant de laisser la place au traditionnel huissier de justice. Avec 62,7% des voix, Gaël est largement sauvé par le public. Difficile alors pour les élèves de choisir entre Jean-Charles (26,5%) et Eloïsha (10,8%), et c’est à une voix près que le garçon obtient le droit de repartir au château.

Lire la 1e partie du résumé du Prime