Toutelatele

Prime 6 > Faustine est éliminée (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 06/10/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:13

Série culte de la concurrence, Friends a les honneurs de ce sixième prime, puisque c’est son générique I’ll be there for you que les académiciens interprètent en guise de chanson d’ouverture. La bonne humeur de la série doit être contagieuse, les élèves semblent avoir oublié fatigue et coups de blues. Enfin, peut-être pas tous. Alors qu’il annonce le nom des nominés, Nikos Aliagas oublie Faustine l’espace d’un instant ! Une parole assez révélatrice. Critiquée par ses professeurs, boudée par ses camarades, la jeune fille semble en effet s’être résignée à partir.

Mais chaque chose en son temps, Nikos annonce pour l’heure un top 5 « des plus surprenants ». Cyril et Cynthia se partagent la quatrième place, tous deux ont raté leurs évaluations après avoir brillé sur le prime. Jean-Charles, qui fait son entrée à la troisième place, s’est au contraire révélé pendant ces évaluations spéciales Johnny Hallyday. Ludovic remonte dans le classement et s’installe à la deuxième marche, tandis que Dominique se hisse pour la première fois au sommet avec, selon Matthieu Gonet, « la plus belle évaluation depuis le début de la Star Academy ».

Pour faire honneur à son nouveau statut, la jeune italienne doit désormais partager la scène avec « l’idole de toutes les générations », Johnny Hallyday. L’élève se lâche sur Toute la musique que j’aime et se voit récompensée d’un 16,5 avec même, le premier 18 de Raphaëlle Ricci ! Les autres élèves seront-ils à la hauteur ? Un bilan des premières semaines passées au château laisse en effet une impression mitigée. Face à la difficulté, beaucoup craquent et une question se pose : sont-ils tous capables de devenir des artistes ? Après avoir chuté aux dernières évaluations, Cyril et Cynthia doivent relever un nouveau challenge, allier émotion et performance sur Without you de Mariah Carey. Défi réussi, Cyril hérite d’un 15,5 et Cynthia fait un tout petit mieux avec 15,8.

Disparue depuis une semaine, Céline réapparaît dans une vidéo pour rassurer ses anciens camarades sur son état de santé. On ne s’attarde pas et Judith va une nouvelle fois essayer de convaincre ses professeurs en partageant avec Etienne Daho l’un de ses tubes, Duel au soleil. Mais rien n’y fait, la benjamine doit, à nouveau, se contenter d’un 12,3/20 en raison de fausses notes trop nombreuses. Le problème est différent pour Bastien, qui défend ce soir sa place au château avec Que tu reviennes. Si tous s’accordent sur ses capacités vocales, son interprétation reste en deça des espérances.

Le célèbre DJ Bob Sinclar n’est pas un invité comme les autres, puisqu’on lui doit le générique de l’émission, Love Generation. Pour son medley, Cynthia, Brice et Dominique jouent les choristes. Pendant que Johnny, sur le banc des élèves, clame son envie de rechanter avec Dominique, on installe le décor très aquatique qui accompagne Ludovic sur Your Song d’Elton John. On est très loin de l’émotion et de la grâce d’Ewan McGregor dans Moulin Rouge, mais le jury (sans Pascal Nègre, absent officiellement pour raisons professionnelles) s’en contente et lui octroie un 15. Puis c’est au tour de Brice de se jeter dans l’arène pour un duo sur Les Portes du Pénitencier. Le chanteur n’attend pas les réactions des profs pour dire qu’il a trouvé Brice formidable. Heureusement, le jury suit et lui attribue un 15,8.

Lire la suite du résumé du Prime