Toutelatele

Prime 6 > Faustine est éliminée (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 06/10/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:14

Après Patxi la semaine précédente, la Star Ac’ 3 refait parler d’elle grâce à Elodie Frégé. La candidate fragile a laissé place à une jeune femme sensuelle qui se glisse sans mal dans la peau de Brigitte Bardot afin d’interpréter le titre culte Bonnie and Clyde aux côtés de David. Porté par une ambiance très film noir des années 50 -Alexia Laroche-Joubert est même enlevé par des gangsters !-, ce dernier réussit à s’imposer sans son piano. Elodie est ravie, le jury aussi ! Il est récompensé d’un 15.

Pour la troisième fois, Faustine défend sa place face aux téléspectateurs, cette fois avec Viens je t’emmène de France Gall. Ancien nominé, Jean-Charles a eu plus de chance cette semaine. Pour poursuivre sur la lancée des évaluations, les professeurs lui ont offert une prestation en solo sur Ne me quitte pas. Sobrement vêtu de noir, le timide jeune homme gagne ce soir en prestance et émeut le jury qui le récompense d’un 15,5. La sobriété cède la place à l’exubérance de Las Vegas, incarnée par les Pussycat Dolls. Les sulfureuses chanteuses donnent la réplique à Ludovic sur Beep.

La venue des familles cette semaine a reboosté les élèves qui peuvent remercier Gaël, élément déclencheur de cette visite imprévue. Après une baisse de moral, le gitan retrouve sa bonne humeur pour partager avec Faudel son dernier titre, Mon pays. Le jury n’en attendait pas moins et le gratifie d’un 15,5. Pour Mickaël Jones, Gaël a prouvé qu’il n’était pas enfermé dans son style. Acclamé par le public, il doit pourtant laisser la scène à Marina. Sur Comme un boomerang avec Etienne Daho, la jeune femme ne doit pas se laisser déconcentrer par le ventilateur qui n’a de cesse de soulever sa jupe. La complicité entre le chanteur et l’académicienne est visible. Rien d’étonnant à ce qu’Etienne Daho conclue la prestation d’un « elle est parfaite ». Le jury semble assez d’accord avec 15,3. Nicolas, le dernier nominé, reste dans le ton de la soirée puisqu’il chante Gabrielle de Johnny Hallyday. Mais se retrouver face à l’interprète original n’est pas si facile...

Elodie Frégé revient pour faire découvrir au public La Ceinture, premier extrait de son nouvel album. Pour l’accompagner sur ce titre que Nikos qualifie de « subversif », la jeune artiste a choisi Elfy. La maturité charme visiblement le jury qui attribue un 15,5 à la doyenne. Après cette dernière note, le bilan de la soirée est éloquent. Tous les élèves ont eu 15, à l’exception de Dominique qui se distingue avec 16,5 et de Judith qui ferme la marche, loin derrière, avec 12,3.

Changement de plan. Johnny a décidé que s’il finissait la soirée sans avoir chanté avec David, il serait frustré ! Comment refuser ? Les voilà partis sur Quelque chose de Tennessee, avant que le chanteur n’entonne seul son dernier titre, La loi du silence. Les résultats tombent enfin. Avec 60,6 % des votes, Nicolas est sauvé par le public et sans surprise, Bastien (18,5%) est désigné par ses camarades pour regagner le château. Visiblement soulagée, Faustine (20,9%) est éliminée.

Lire la 1e partie du résumé du Prime