Toutelatele

Prime 7 > Bastien est éliminé (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 13/10/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:13

Après un petit récapitulatif des divers délires et pétages de plomb des élèves, ces derniers unissent leur voix pour On ira tous au paradis, et sont même rejoints par Yannick Noah. Nikos ajoute que l’album des star académiciens, hommage à Michel Polnareff, sortira prochainement. Pour Bastien, l’échéance n’est pas aussi lointaine. Il risque l’élimination et tente de séduire le public avec Il suffira d’un signe de Jean-Jacques Goldman. Un peu comme Bastien, Cyril a des difficultés, ces dernières semaines, à donner de l’émotion à ses interprétations. Il doit relever le défi ce soir aux côtés de la douce Katie Melua, et donner plus que de jolies notes sur Nine million bicycles. Le jury est satisfait et lui offre un 16.

Loin de leurs racines, le gitan Gaël et la sicilienne Dominique sont réunis sur la chanson de Calogero, Prendre racine. Dominique, qui confie avoir pensé à son île en lisant le texte, obtient 16,8, et Gaël ne démérite pas avec 16,6. Le temps de la nomination semble loin ! Pour la première année, la Star Academy accorde une grande place à la création de ses élèves auteurs et compositeurs. Marina a donné le ton dès le premier prime, elle est associée ce soir à Jean-Charles pour A nos anciens, une chanson un peu acide mais néanmoins pleine d’affection à l’adresse de leurs professeurs. Ils ont écrit les paroles, tandis que Dominique, Elfy, Brice et Ludovic ont composé la musique. Le jury apprécie l’effort créatif et attribue la même note, 15, aux deux amis.

Le latin lover Julio Iglesias est fidèle à la Star Academy. En compagnie de Cynthia, il reprend le tube des Foreigners, I want to know what to love is. Il se déclare « enchanté d’avoir chanté avec elle ». Et pour faire plaisir à Gaël, qui connaît particulièrement bien le répertoire de la star, Nikos organise un cours de séduction improvisé. Le jeune homme peut alors fredonner quelques phrases de Je n’ai pas changé et En amour, il faut toujours un perdant avec le chanteur. Après avoir interprété Gabrielle face à Johnny Hallyday, Nicolas défend cette fois sa place avec l’une des chansons de Julio Iglesias, Vous les femmes. Celui que Jasmine Roy n’a pas hésité à qualifier de bourrin lors des évaluations, semble ici se glisser sans mal dans la peau d’un séducteur.

Emma Daumas revient pour un medley, elle interprète Regarde-nous avec Ludovic puis son nouveau titre, Club Addict, avec Brice. Emma reconnaît avoir pendant un temps pris ses distances avec la Star Ac, mais confie son bonheur d’être aujourd’hui de retour sur cette scène. Etre issu d’une télé-réalité musicale concurrente n’empêche en tout cas pas M. Pokora de revenir pour un deuxième titre, Mal de guerre, avec Judith.

Vient le moment du bilan de la soirée. Nouveauté de cette semaine, des flèches vertes ou rouges permettent d’indiquer si l’élève est en progression ou pas. On remarque que Gaël fait une percée remarquée parmi les habitués du haut du classement, Cynthia, Dominique et Cyril. Le parrain Yannick Noah fait une dernière apparition pour interpréter son dernier titre, Donne-moi une vie. Le sort des nominés est désormais scellé. Pour la deuxième semaine consécutive, Nicolas est sauvé par le public avec 58,9% des voix. Les élèves n’arrivent pas à départager David (14,8%) et Bastien (26,3%). Face à une égalité et comme le veut la règle, Nicolas doit trancher et choisit David. Bastien est le sixième élève à quitter l’aventure.

Lire la 1e partie du résumé du Prime