Toutelatele

Prime 8 > Judith est éliminée (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 20/10/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:12

Les Star Académiciens ont revêtu perruque blonde et lunettes noires pour entamer ce huitième prime hommage à Michel Polnareff avec Tout, tout pour ma chérie. Nikos Aliagas ne dépare pas avec les lunettes réglementaires, il annonce que Michael Jones donne un concert ce soir et sera donc absent du jury. A ce stade de la compétition, l’animateur estime que figurer dans le top 5 est « un tour de force ». Elfy a obtenu une meilleure note aux évaluations que sur le prime, elle se classe cinquième. Gaël, après deux nominations, fait enfin son entrée dans le classement à la quatrième place, tandis que Dominique reste stable à la troisième. En se travestissant en Macumba lors de ces évaluations spéciales années 80, Cyril a touché le jury, son « interprétation culottée » lui offre la deuxième place. Et pour la cinquième fois, Cynthia hérite de la meilleure moyenne avec 17,17 soit près d’un point et demi de plus que Cyril.

C’est toutefois ce dernier qui a le privilège de chanter le premier duo de la soirée en compagnie de Lara Fabian dont Nikos vante la voix « sublime et envoûtante ». Ils partagent Tout et la chanteuse est visiblement sous le charme ; à peine le morceau achevé, elle embrasse chaleureusement le jeune Martiniquais ! Le jury est également conquis et offre un 16,8 à Cyril. Pascal Nègre est même monté jusqu’au 19 en adressant à Cyril un « bienvenue dans le monde des artistes » après ce « duo magique avec l’une des plus grandes chanteuses du monde ».

Changement d’univers avec Fergie, la chanteuse des Black Eyed Peas qui se lance dans une carrière solo. Ludovic et son accent anglais très frenchie l’accompagne sur Shut up, et Cynthia prend sa suite sur London Bridge. Mais à quelques jours de la sortie de leur album hommage, les académiciens n’oublient pas Michel Polnareff. Après un résumé de la carrière du mystérieux chanteur, David et Elfy reprennent Le Bal des Laze et se voit attribuer la même note : 14,3. Si Raphaëlle Ricci les a trouvés aussi glauques que la chanson l’exige, Pascal Nègre estime surtout avoir vu « deux personnes qui s’ennuient ».

Toujours sur la voie de la révélation, Jean-Charles explore un nouvel univers en accompagnant le très enjoué Enrico Macias sur Le Mendiant de l’amour. L’élève timide se fait violence pour ne pas détonner dans la bonne humeur ambiante -Alexia et Kamel dansent !- et c’est un succès. Il obtient une moyenne de 15,8 avec notamment un 17 de Richard Cross qui trouve Jean-Charles « de plus en plus intéressant ». La nomination lui a donc réussi, Judith, Brice et Nicolas auront-ils la même chance ? Pour défendre sa place, Judith s’en donne en tout cas à cœur joie sur La Poupée qui fait non.

Il a connu la nomination lui aussi, mais ce soir, c’est en tant qu’artiste que Pascal Mono de la Star Ac’5 s’avance sur le plateau du prime. C’est avec la rockeuse Dominique qu’il partage le tube des Rolling Stones, Satisfaction. Après les années 60, les années 80 sont à l’honneur avec Kim Wilde qui a invité Cynthia sur Kids in America, avec comme attraction le champion du monde de roller Thaïg Khris, et son poignet cassé ! Cynthia est récompensée d’un 15,8 car selon Raphaëlle Ricci, les années 80 lui vont « très très bien ».

Lire la suite du résumé du Prime