Toutelatele

Prime 8 > Judith est éliminée (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 20/10/2006 à 23:50 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:13

Que cache la complicité entre Dominique et Ludovic ? Pour tenter de répondre à cette question, on a réuni les deux élèves sur la chanson Tous les bateaux, tous les oiseaux de Polnareff. Dominique hérite d’un 15,3, et Ludo d’un peu moins (15), car Raphaëlle Ricci lui reproche de s’être perdu dans le regard de Dominique... Elfy doit quant à elle faire ses preuves dans un nouveau registre, le Rn’B, en compagnie de la jeune Cassie sur Me and you. Brice doit séduire le public avec L’amour avec toi, et pour donner plus de force à son message, le jeune homme n’hésite pas à plonger son regard dans celui de Raphie !

Pour Gaël, le temps de la nomination semble loin. Pour consacrer son épanouissement, il s’est vu proposé un tableau exceptionnel autour d’une de ses chansons préférées, Hasta Siempre. Agrémentée de la performance des Yamakasi, la prestation éblouit le jury qui lui attribue 17,3. Après le latin Gaël, place aux deux belges siciliennes, Dominique et Lara Fabian qui unissent leur voix sur J’y crois encore. Après un baiser à Nikos, la chanteuse s’installe parmi les élèves pour écouter Marina et le Mon cœur, mon Amour d’Anaïs. Cette chanson lui va parfaitement et lui permet d’obtenir un 17. L’élève décide alors d’intervenir pour s’excuser auprès de Raphaëlle Ricci des paroles blessantes de sa chanson sur les professeurs, en chanson une nouvelle fois ! Raphaëlle a déjà les larmes aux yeux, ne serait-elle pas si « cruelle » ? Malgré quelques problèmes techniques pour la guitare, le message de réconciliation est passé.

Cyril prend place pour un nouveau duo : Only the very best avec Peter Kindsbery. Les voix s’élèvent et créent l’émotion. Richard Cross pleure et Lara Fabian, elle-même très émue, dit que l’union des deux voix « soulevait l’âme ». A peine le temps de savourer ces compliments, Cyril doit se changer en vitesse pour retrouver ses camarades sur Y a qu’un ch’veu où l’on retrouve l’ambiance far west du clip, taureau mécanique compris ! C’est ensuite à Nicolas d’enchaîner avec une autre chanson de Polnareff, Qui a tué Grand-Maman ?, où il doit faire preuve d’émotion.

Pascal Mono revient pour cette fois interpréter son propre titre, Mon époque, avec Cynthia, puis tous les élèves se retrouvent pour Lettre à France. C’est le moment du récapitulatif de la soirée, et étonnamment c’est Gaël qui prend la tête, suivi de Marina et Cyril. A ce dernier, Alexia Laroche-Joubert accorde une mention spéciale pour sa prestation « céleste » avec Peter Kingsbery : « C’est la première fois que la Star Academy accueille un ange ». Elle félicite également Jean-Charles. Après avoir interprété son dernier titre Aime, avec David au piano, Lara Fabian se joint aux compliments de la directrice. Elle estime que le duo Cyril/Peter Kingsbery était un vrai « moment d’étoile » et remercie Dominique pour ce « moment entre Siciliennes qui lui a fait très plaisir ».

Mais l’heure n’est plus aux félicitations. Les téléspectateurs ont rendu leur verdict. C’est une nouvelle fois Nicolas qui est plébiscité par le public avec 53,7% des voix. Brice (33,4%) est quant à lui sauvé à la quasi-unanimité par ses camarades, Judith (12,9%) ne retournera pas à Dammarie-les-lys. On ne compte plus désormais que quatre filles au Château...

Lire la 1e partie du résumé du Prime