Prime 9 > Bye bye Sevan

samedi 22 décembre 2007 à 03:07 |
TF1/DR

C’est officiel : La place des grands hommes vient de dépasser L’envie d’aimer dans les titres les plus repris sur le plateau de la Star’Ac. La chanson de Patrick Bruel, parrain de la soirée, ouvre ainsi les festivités.

La première artiste à proposer un duo n’est d’autre que Christelle Bazooka, la soeur de Fatal. Cette jeune fille - ressemblant étrangement à Michael Youn - débarque donc sur scène aux côtés de Lucie pour Parle à ma main. Les deux comparses mettent d’office l’ambiance sur le plateau. A la fin de la prestation, l’artiste va même jusqu’à embrasser Nikos sur la bouche. L’animateur en garde comme un goût amer : « Tu m’as mis de la bave dans la gueule ».

Le Top 5 de la semaine propose également des surprises. Ainsi, Lucie est de retour dans le palmarès avec 13.87 juste derrière Claire-Marie (15.3) et Quentin (14.27). Alexia monte, quant à elle, d’une marche avec une moyenne de 14.7. Véritable surprise de ces dernières semaines, Jeremy arrive pour la première fois en tête avec 15.63. Si les compteurs sont maintenant remis à zéro, Raphaëlle Ricci explique qu’à l’occasion des trêves de Noël, il n’y aura pas d’évaluations et que les notes de la soirée seront donc comptabilisées la semaine suivante. La nouvelle directrice tient également à rappeler que vendredi 28 décembre prochain sera un prime spécial consacré à Gregory Lemarchal.


Puis, Jeremy ouvre le bal des notes en exécutant pour la première fois un tableau en solo sur I love rock’n’roll. Avant même que le jury n’évalue la performance, Kamel Ouali tient à préciser que son élève « a bossé comme un malade ». Finalement, l’académicien récolte un 14.3. Loin d’être une mauvaise note, Yvan Cassar tient à préciser que « ça manquait cruellement de souffle ». Raphie vient alors à la rescousse : « Jeremy est vraiment malade, il a 39 de fièvre, il a dormi 8 heures en 4 jours et ne s’est jamais plaint ».

Vient le tour de Claire-Marie de confirmer ses récents progrès. Et c’est Elodie Frégé qui va l’aider dans sa mission avec un duo sur Les petits papiers de Régine accompagnées... d’hommes sans têtes ! La candidate est gratifiée d’un 15.3, soit la meilleure note de son parcours. « Depuis la semaine dernière, elle s’est réveillée », commente Passi. Lucie va également enregistrer sa meilleure note pour Travel the world en compagnie de Superbus. Il faut dire, la jeune fille est dans son élément et son 15 ne fait que le confirmer. « On aurait dit un groupe à part entière », rajoute le juré.

En revanche, Alexia fait débat au sein du jury. Sa reprise de James Brown, It’s a Man’s Man’s World, ne lui vaut « que » 14.7. Mais à l’annonce du verdict, le public proteste vigoureusement. Yvan Cassar tente alors d’expliquer qu’il s’agit d’ « une question de contrôle rythmique ». Kamel Ouali intervient et demande s’il peut voter en précisant que sa protégée mérite un 17, Raphaëlle Ricci, quant à elle, estime que la performance valait 16. Même Patrick Bruel vient s’en mêler : « Sans démagogie aucune, j’aurais mis au moins 16 », dit-il en s’adressant au juré. « Qu’il est bon d’être de l’autre côté mon cher ami », rétorque alors ce dernier.


Actuellement en train de battre des records de ventes outre-Atlantique, Josh Groban est de passage en France pour la promotion de son album de Noël. Après avoir interprété Petit Papa Noël avec Alexia en début d’émission, le « chouchou de Céline Dion », comme le surnomme Nikos, revient pour entonner You raise me up aux côtés de Pierre. Le résultat émerveille le jury qui accorde la meilleure note de la soirée : 17.3.

Avec Les mots bleus, Quentin voit également la vie en rose : il remonte enfin dans l’estime du corps professoral et du jury après un précédent prime en demi-teinte. Le jeune homme récolte ainsi un joli 16, deuxième meilleure notation de la soirée. Passi, en revanche, tient à apporter un bémol : « J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de montées sur la fin ». L’élève en a pris bonne note.

Au cours de ce neuvième rendez-vous, les nominés ont dû interpréter un titre de Patrick Bruel en compagnie d’un de leurs camarades. Seul Sevan a refusé la consigne et, après un long débat au cours de la semaine, a opté pour The way I am d’Eminem. Mais dès le début du prime, son sort était scellé. En effet, ses deux concurrents se sont disputés la tête des suffrages. Et, comme à l’accoutumée, Mathieu ressort vainqueur avec 41% des votes, contre 36% pour Bertrand. Le jury a également fait le même choix, malgré la réticence de Pascal Nègre. Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que l’académicien favori du public a toutes les chances d’accéder jusqu’à la finale, voire de remporter la Star Academy. L’émission aurait-elle trouvé sa nouvelle Magalie Vaé ?

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022