Prison Break : Michael Scofield déprogrammé par W9, la saison 6 menacée sur M6 ?

mardi 17 avril 2018 à 11:50 |
Fox

Le 15 juin dernier, M6 a signé le retour de Prison Break avec une saison 5 réalisée neuf ans après la précédente. Une salve des plus courtes avec seulement neuf aventures pour Michael Scofield et Lincoln Burrows.

Répartie en trois soirées égales, cette saison 5 s’était avérée assez décevante côté audiences avec une moyenne de 2.26 millions de Français, pour 12.0% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne avait toutefois fortement mobilisé les ménagères en atteignant 23% de cette cible.

Comme il est de coutume, W9 a diffusé à son tour la série de sa chaîne-mère, avec en prévision, trois soirées comprenant quatre, deux et trois aventures. En prime time le dimanche 8 avril, la lutte contre Daesh a fédéré en moyenne, 319 000 fidèles, pour 2.1% de part d’audience. La seconde soirée a fait pire, avec deux volets suivis par 201 000 et 195 000 inconditionnels, représentant 0.8% des Français présents devant leur poste.

Devant ces résultats, la chaîne a décidé de ne pas prolonger le supplice et annuler les trois ultimes opus de cette salve prévus ce dimanche 22 avril. W9 propose en remplacement le film d’action Flic ou voyou, avec Jean-Paul Belmondo.

Si une saison 6 a été officialisée par la FOX, le groupe M6 pourrait revoir sa stratégie de diffusion. S’il est difficilement envisageable que Michael Scofield soit boycotté par la chaîne, il pourrait ne plus revoir le jour sur W9. Le final de la saison 5 sera à retrouver sur 6play à partir de ce dimanche 22 avril.

SERIES TV    PRISON BREAK    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »