Toutelatele

Problème d’humilité pour Jeremy ?

Publié le 20/12/2007 à 19:53 Mis à jour le 20/12/2007 à 19:55

Conflit intergénérationnel à Dammarie-lès-Lys ! Après leur performance à Bobino, les académiciens rentrent au château. Si tout le monde est satisfait d’avoir relevé le défi, Jeremy revient sur la prestation en demi-teinte de Bertrand et n’hésite pas à en faire part à l’intéressé. Seulement voilà, le doyen de la promotion n’apprécie pas la remarque. Se livre alors une succession de reproches entre le jeune élève et son camarade.

« On en reparle dans 35 ans », lance ce dernier. Jeremy hausse alors le ton : « C’est un discours de vieux (...) arrête de parler comme si tu avais 80 ans ». Son interlocuteur en a l’œil entièrement ouvert ! « Je te trouve arrogant », répond-il avant de demander à Jeremy de faire preuve d’un peu d’humilité. « Ce n’est pas un problème d’humilité Bertrand, tu me casses les couilles, tu n’as pas 80 ans tu en as 35 », rétorque alors le jeune garçon.

Plus tard, Mathieu vient prendre la défense de Bertrand. Mais Jeremy se braque et ne supporte pas que l’on fasse référence à une quelconque différence d’âge.

Pendant ce temps, Sevan refuse d’interpréter sa chanson de Patrick Bruel pour vendredi. Il faut dire l’élève va devoir défendre sa place sur Marre de cette nana-là, quand ses concurrents, eux, ont droit à J’te l’dis quand même et Casser la voix. Le jeune rappeur est persuadé de quitter l’aventure à l’issu de l’émission et ne souhaite pas avoir une chanson dans laquelle il n’est pas confortable. Pourtant, le candidat le jure : il n’a rien contre le répertoire de Bruel et est prêt à accepter n’importe quel autre titre de l’artiste ! Sa demande sera-t-elle entendue ?