Toutelatele

Prodigal Son (TF1) : une saison 3 impossible pour Tom Payne et Michael Sheen ?

Thibault Urrea
Publié le 28/07/2021 à 21:41

TF1 programme , dès 23h40, ce mercredi 28 juillet 2021, la suite de la saison 2 de Prodigal Son, incarnée par Tom Payne et Michael Sheen.

Ce mercredi 28 juillet 2021, TF1 programme en inédit deux épisodes de la seconde saison de Prodigal Son, série créée par Chris Fedak et Sam Sklaver. Les deux épisodes, intitulés « Une éducation trop parfaite » et « Le fantôme de l’hôtel », sont diffusés à partir de 23h40.

Malcolm enquête sur un tueur en série

Le premier s’attarde sur un tueur en série ciblant les élèves de la célèbre Windsor Academy pour jeunes femmes. Jessica, effrayée par ce dont Ainsley est capable, envisage de l’envoyer en Europe. Quant à Gil et JT, ils arrêtent un fabricant de poupées professionnel pour les meurtres, mais Malcolm détermine qu’il n’est pas coupable.

Dans la suite, Malcolm se retrouve piégé dans son propre subconscient. Celui-ci est dans un monde où il n’a jamais découvert le secret de son père : Martin est un père de famille heureux, Jessica n’est jamais devenue alcoolique, Ainsley est maintenant médecin au lieu d’une journaliste. Bien qu’il soit tenté par cette nouvelle réalité, Malcolm poursuit son enquête, apprenant que le meurtrier est un tueur en série âgé.

« Malcolm se sert de tout ce qu’il a appris »

Tom Payne (The Walking Dead) et Michael Sheen (Passengers) se sont confiés dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, concernant les intrigues de la série américaine. Le premier a indiqué comment son personnage, Malcolm, va couvrir sa sœur, responsable du meurtre de Nicholas Endicott : « Malcolm se sert de tout ce qu’il a appris. Et il en connait un rayon sur les enquêtes criminelles les plus difficiles à résoudre ! ».

Le comédien précise que le plus grand défi pour son personnage au cours de cette nouvelle saison sera de lutter contre son côté obscur, avant d’enchainer sur le fait que « dans Prodigal Son, il faut s’attendre à tout ». Concernant la présence de Catherine Zeta-Jones, il précise « qu’elle va intriguer Martin, le père de Malcolm ».

Ainsley bascule du côté obscur

Par ailleurs, Michael Sheen, incarnant Martin, a, de son côté, fait savoir que son personnage a « changé en prison et a, par conséquent, de nouvelles personnes à manipuler ». Il évoque « qu’Ainsley, sa fille se démarque en basculant du côté obscur » et qu’elle constitue « la nouvelle prunelle de ses yeux ». Enfin, l’acteur a également indiqué que les scènes de confrontation avec Tom Payne « laissent toujours exsangues, tant la noirceur et la charge émotionnelle des personnages sont immenses ».

Le mercredi 21 juillet, les deux épisodes ont réuni une moyenne de 596 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 12.3% des quatre ans et plus de 23h41 à 01h23. Une semaine plus tôt, le 14 juillet, 756 000 Français étaient présents (13.7%). Une baisse de 1.4 point entre les deux mercredis est ainsi enregistrée.

Concernant le futur de Prodigal Son, l’aventure s’achèvera à l’issue des treize épisodes en cours de diffusion. En effet, la Fox n’a pas souhaité renouveler la série pour une saison 3, faute d’audience suffisante.