Toutelatele

Prodiges : Charlie gagnant de la finale, Faustine Bollaert sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2024 à 09:50

Faustine Bollaert était aux commandes de la finale de Prodiges, ce jeudi 4 janvier 2024 en prime time sur France 2. À l’issue de la compétition, Charlie, danseur âgé de 16 ans, a remporté le trophée. Côté audience, le talent show a-t-il performé ?

Depuis le 21 décembre 2023, France 2 mise chaque jeudi en prime time sur Prodiges , le talent show animé par Faustine Bollaert. Cette saison marquait le dixième anniversaire de l’émission, qui met en avant des enfants et adolescents au talent prodigieux.

Ce jeudi 4 janvier 2024, la finale de la 10e saison de Prodiges était proposée. Douze jeunes finalistes se sont affrontés. Le jury, composé de Marie-Claude Pietragalla, Gautier Capuçon et Julie Fuchs, a sélectionné trois talents, un par catégorie. En chant, Ariane a été choisie. Pour les instruments, Alicia, avec sa flûte traversière a été sélectionnée. Enfin, Charlie a pris la première place dans la catégorie danse.

Charlie remporte la saison 10 de Prodiges

Entre ses trois jeunes talents, le jury a désigné Charlie grand vainqueur de cette saison 10 de Prodiges. Le danseur âgé de 16 ans remporte une bourse d’études de 10 000 euros. Il succède à Sacha, jeune danseuse de 8 ans qui avait remporté le talent show l’année dernière.

Cette édition de la finale de Prodiges , proposée entre 21h10 et 23h24, a réuni 3,41 millions de téléspectateurs, soit 18,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui a récemment été surprise par une histoire mouvementée dans son magazine testimonial quotidien Ca commence aujourd’hui , est en progression de 2,4 points de part d’audience.

Faustine Bollaert triomphe, mais…

La finale de Prodiges a permis à France 2 de se classer largement leader des audiences. Un joli succès pour la chaîne. En revanche, sur la cible commerciale, le programme a séduit 4,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Faustine Bollaert se retrouve battue par TF1, M6, France 3, TMC et TFX sur cette cible. De ce fait, l’animatrice se retrouve sanctionnée.

Juste après, la chaîne proposait Bon anniversaire, Prodiges, 10 ans d’aventure . Ce documentaire retraçant les meilleurs moments de l’émission a captivé 1,23 million de fidèles, soit 15,6% sur l’ensemble du public, entre 23h26 et 00h19. Une belle performance pour France 2.

Prodiges devrait avoir droit à une saison 11 sur France 2.