Toutelatele

Une femme accouche dans sa voiture à Noël, Faustine Bollaert surprise par cette histoire mouvementée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/12/2023 à 12:05

Faustine Bollaert a une nouvelle fois reçu des témoignages sincères de la part de ses invités ce mardi 12 décembre 2023 dès 13h55 dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Dans semaine spéciale autour de la grossesse, la présentatrice a discuté avec une femme ayant connu une situation cocasse.

Ce mardi 12 décembre 2023 dès 13h55, plusieurs témoins ont parlé de leur grossesse survenue lors des fêtes de Noël dans Ça commence aujourd’hui sur France 2.

Sophie a raconté comment sa grossesse s’est précipitée alors qu’elle devait fêter Noël chez elle avec une dizaine d’invités. En préambule, la jeune femme déclarait être née un 24 décembre. Elle était enceinte de huit mois, mais a tenu à faire les préparatifs pour la réception de ses invités avec son mari.

Une situation délicate pour un témoin de Ça commence aujourd’hui

Sophie a expliqué que le fœtus avait des anomalies génétiques repérées dans les premiers mois de la grossesse avec des risques cardiaques et rénaux : « Chaque quinzaine, on faisait une échographie et on apprenait qu’une pathologie s’enclenchait. »

Elle s’est donc rendue dans un centre de natalité de niveau 3. Faustine Bollaert, qui a reçu d’anciens témoins piégés par une secte en plateau, a continué à relancer la mère de famille afin d’en savoir plus sur son histoire. Avec ses convives, Sophie a commencé à avoir quelques soucis, et a eu très envie de manger. Les contractions ont continué au fil de la soirée.

Baisse d’audience pour Ça commence aujourd’hui sur France 2

La maman de Sophie a commencé à s’inquiéter par rapport aux contractions pendant le repas. Sophie a raconté qu’elle s’est mise à pleurer pendant l’ouverture des cadeaux. La gynécologue Amina Yamgnane présente en plateau a parlé d’un « déni d’accouchement » pendant le témoignage. Sophie a raconté chaque menu détail de son histoire mouvementé, dont certaines anecdotes ont surpris Faustine Bollaert, avant de conclure par son accouchement.

Ce mardi 12 décembre 2023, le magazine testimonial de France 2 a fédéré 942 000 téléspectateurs entre 13h58 et 14h56, soit 13,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 0,3 point d’audience.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.