Toutelatele

Profilage ouvre sa troisième saison avec une nouvelle tête d’affiche

Tony Cotte
Publié le 21/02/2012 à 17:48 Mis à jour le 29/02/2012 à 15:13

Après le départ de Guillaume Cramoisan, Profilage peut compter sur une nouvelle recrue incarnée par Philippe Bas. TF1 proposera les deux premiers épisodes inédits de la troisième saison avec sa nouvelle tête d’affiche masculine, jeudi 15 mars.

« Le personnage du commandant Thomas Rocher est la nouveauté de cette saison. Nous étions plusieurs acteurs à postuler et j’ai eu la chance d’être choisi par TF1 et les producteurs. Je suis très content de pouvoir participer à cette aventure », affirme le nouveau venu, déjà vu sur les petits écrans, dans Greco ou encore Un mari de trop.

Pour l’ouverture de cette saison, le commandant Thomas Rocher a la délicate mission de faire revenir Chloé partie s’exiler en Normandie après par la mort tragique de Pérac. «  Mon personnage a beaucoup de caractère. Il en faut, surtout quand on est chef de groupe dans une brigade et qu’il faut assumer certaines décisions. Le commandant Rocher est dans l’action et dans la réflexion. Il estime que les méthodes traditionnelles ne suffisent pas pour boucler une enquête. Il lui fallait faire revenir Chloé, un génie de la criminologie, la pièce manquante à la brigade  », explique Philippe Bas.