Toutelatele

Profilage (saison 5) : Une nouvelle profiler pour remplacer Chloé Saint-Laurent ?

Claire Varin
Publié le 10/10/2013 à 23:04 Mis à jour le 04/12/2014 à 23:07

Ce jeudi 10 octobre, TF1 diffusait en prime time la fin de la saison 4 de Profilage. Un final qui a laissé le destin de son héroïne en suspens. Les séries policières de TF1 semblent enfin avoir compris l’intérêt du cliffhanger. Il y a quelques mois, Alice Nevers laissait, elle aussi, ses fans sur leur faim. Non pas que les auteures de Profilage, Sophie Lebarbier et Fanny Robert, n’y avaient encore jamais eu recours. Mais cette fois, elles ont frappé fort.

Ici, la mort de Chloé Saint-Laurent tient à un câble électrique. L’héroïne séquestrée décide de se suicider pour sauver sa mère, qu’elle croyait morte. Tandis que Rocher, accusé d’une tentative de meurtre sur Lamarck, Fred et Hippolyte sont lancés à sa recherche...

« J’espère juste que le cliffhanger donne envie aux gens de poursuivre cette aventure l’année prochaine. Mon seul souhait est que les choses soient réussies » a expliqué Philippe Bas (Commandant Rocher) à Toutelatele. « J’espère que le public a été réceptif et a pu jouir de ce suspense laissé en suspens. Même s’il va anticiper ce que l’on fait et se douter que les choses se termineront bien au final. » En effet, on imagine mal la suite de Profilage sans Odile Vuillemin. Même si les scénaristes semblent préparer le terrain à une nouvelle profiler.

« On introduit un nouveau personnage féminin [Adèle, brillante étudiante en psychologie criminelle, ndlr], qui va prendre beaucoup d’importance par la suite. C’est très positif, ça amène une respiration supplémentaire. Mais on garde évidemment ce qui marche et ce qui nous plait dans cette série » raconte le comédien. «  Pour ne pas que les téléspectateurs se lassent, il faut apporter des choses nouvelles. »

« Aujourd’hui, c’est la moindre des choses que d’essayer de se donner du mal pour que les intrigues tiennent un peu en haleine. C’est ce que les gens attendent » conclut le comédien, qui reprendra le tournage de Profilage dans un mois pour une saison 5 inédite à venir en 2014 sur TF1.

REVELATIONS > Profilage (final saison 5) : « La mort de Fred, c’est le plus fort que l’on pouvait faire »

Pourquoi le personnage de Chloé Saint-Laurent reste dans Profilage. Explications avec l’une des créatrices de Profilage