Toutelatele

PSG - Inter Milan : la finale de la Ligue des Champions diffusée en clair, sur quelle chaîne la regarder ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/05/2025 à 10:15 Mis à jour le 08/05/2025 à 11:21

Sitôt le PSG sorti vainqueur de sa double confrontation face à Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions avec un record d’audience à la clé, la chaîne détentrice des droits pour la finale a teasé l’affiche de la finale qui se jouera le 31 mai 2025.

Cinq ans après avoir échoué sur l’ultime marche face au Bayern Munich (0-1), le PSG va pouvoir retenter sa chance pour décrocher la première Ligue des Champions de son histoire.

Avantagé au coup d’envoi grâce son succès (0-1) à Londres sur une réalisation d’Ousmane Dembélé, les joueurs de Luis Enrique ont récidivé face à Arsenal ce mercredi 7 mai 2025 dans une rencontre diffusée sur Canal+. Les 20 premières minutes ont pourtant été extrêmement compliquées pour les Parisiens, repliés dans leur camp face aux assauts répétés des hommes entraînés par Mikel Artera.

Records d’audience pour Canal+

Mais d’une frappe lointaine imparable, Fabiàn Ruiz a libéré le Parc des princes peu avant la demi-heure des jeux. Achraf Hakimi a mis les Parisiens à l’abri à la 72e, avant qu’un Buyako Saka très en vue ne réduise l’écart quelques minutes plus tard. À 2-1 pour le PSG, le score ne bougera plus avec un suspense bien moindre comparativement à la rencontre folle entre l’Inter Milan et le FC Barcelone (7-6 au cumul des deux matchs !).

Pour Canal+, c’est une soirée gagnante. Ce match retour a réuni 3.40 millions d’amateurs de ballon rond, se traduisant par une part de marché s’élevant à 17.3 %. Deuxième chaîne nationale, Canal+ a même pris le lead à partir de 22h15, atteignant un pic à 3.85 millions de téléspectateurs au coup de sifflet final. Seule France 2 et son téléfilm Résistantes est parvenu à contenir la puissance du rendez-vous.

Canal + a pris le leadership sur les deux cibles commerciales convoitées à savoir les 25/49 ans avec 27.4% et les femmes de moins de 50 ans avec 17%.

En deuxième partie de soirée, Le Débrief du march a mobilisé 1.22 million d’abonnés et 11.3 % des téléspectateurs. La chaîne cryptée a dominé l’ensemble de ses rivales sur cette tranche horaire.

Un grand d’Europe pour le PSG en finale

Il s’agit d’une soirée record pour Canal+ cette saison, qui n’avait pas encore atteint le cap des 3 millions de téléspectateurs avec la Ligue des Champions malgré un huitième de finale prestigieux face au futur champion d’Angleterre, Liverpool.

Mieux, en cumulant cette performance avec celle réalisée sur Canal+ foot, ce choc PSG / Arsenal a réuni 4.14 millions d’aficionados, constituant un record absolu pour un match de football diffusé sur les chaînes du groupe Canal+.

Les supporters du PSG sont désormais tournés vers la finale qui verra l’Inter Milan se dresser sur leur route. Le club italien, finaliste deux ans plus tôt, a remporté à trois reprises la coupe aux grandes oreilles.

Et bonne nouvelle pour les non abonnés à Canal+, M6 diffusera en clair l’épilogue de cette épopée européenne à suivre à partir de 21 heures le samedi 31 mai depuis Munich, là où Marseille avait triomphé en 1993 contre... le Milan AC.