Toutelatele

PSG / Bayern (TF1) : quelle audience pour la défaite de Paris en finale de la Ligue des champions ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2020 à 09:06 Mis à jour le 24/08/2020 à 09:16

TF1 diffusait la finale de la Ligue des Champions ce dimanche 23 août opposant le PSG au Bayern Munich. La chaîne a complètement étouffé la concurrence avec un carton d’audience.

Vingt sept ans après le sacre marseillais contre le Milan AC, un club français avait l’occasion de remporter la prestigieuse Ligue des Champions de football. Ce dimanche 23 août, le PSG avait rendez-vous avec l’histoire en défiant le Bayern Munich dans un match diffusé en clair sur TF1.

Un Bayern bien supérieur

Après un premier acte équilibré dans lequel chaque équipe a eu sa chance, dont une grosse occasion pour chacun des trois attaquants parisiens que sont Mbappé, Neymar et Di Maria, la machine bavaroise a accéléré à la reprise pour étouffer les joueurs de Thomas Tuchel. Kingsley Coman, formé au PSG, a enterré les espoirs de son ancien club en signant le but victorieux (0-1) et offrir une sixième C1 au Bayern. La France, elle, reste avec une seule ligne à son palmarès dans cette compétition tandis que Lyon avait déjà subi la loi des Allemands au tour précédent.

TF1 ne laisse que des miettes

Commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, la rencontre a passionné 11.4 millions de supporerts, correspondant à une part de marché s’élevant à 46.2%. La Une a écrasé la concurrence avec environ cinq fois plus de public que ses dauphines France 2 et France 3, malgré la co-diffusion du match sur RMC Sport 1. Sur les cibles, 46% des femmes de moins de 50 ans, 54% des 25-49 ans et 63% des hommes de moins de 50 ans ont été au rendez-vous.

Juste après, Denis Brogniart et ses chroniqueurs sont revenus sur la défaite parisienne dans Le Mag, conservant 1.47 million d’irréductibles, correspondant à une PDA à hauteur de 13.6%.