Canal+ : audiences solides pour la victoire écrasante d’Arsenal contre Lens
Ce mercredi 29 novembre 2023, Canal + proposait une soirée Ligue des champions avec la rencontre entre Arsenal et Lens. Les Gunners ont largement pris leur revanche sur les nordistes avec une très large victoire, et la chaîne cryptée s’est frotté les mains.
Pour la cinquième journée des phases de poules de la ligue des champions, Canal + a diffusé la rencontre entre Arsenal et Lens ce mercredi 29 novembre 2023 en direct et en prime time.
Il s’agissait d’un match charnière pour les Lensoins dans la course aux deux premières places qualificatives pour les huitièmes de finale après leur exploit lors de la phase aller et la victoire contre Arsenal à au stade Bollaert.
Lens écœuré en direct sur Canal +
Les hommes de Franck Haise ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu. Les Londoniens, à l’Emirates Stadium, ont marqué quatre fois sur leurs six premiers tirs offrant une leçon de réalisme aux nordistes ayant déjà les pires difficultés du monde à maintenir un rang honorable en Ligue 1.
Declan Rice et ses coéquipiers ont écœuré les Lensoins avec une victoire éclatante 6-0. Dans le même temps, le PSV Eindhoven a battu le FC Séville. Lens, est avant la dernière rencontre des phases de poules du 12 décembre prochain, déjà éliminé de la Ligue des Champions avec cinq petits points en cinq rencontres.
Les audiences solides de la victoire d’Arsenal contre Lens
Le cauchemar vécu par Lens a fédéré 758 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les 4 ans et plus et 5,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le Canal Champions Club avec Laure Boulleau et Hervé Mathoux, révélant les dernières indiscrétions avant le coup d’envoi et les analyses techniques des deux équipes, a débuté à 20h27 et a rassemblé 259 000, soit 1,2% de part de marché sur les 4 ans et plus.
La veille, la rencontre entre le PSG et Newcastle sur Canal + Foot avait réuni 1,86 million de téléspectateurs, soit 9% du public présent devant son poste de télévision. Par ailleurs, la chaîne cryptée avait aussi rencontré de très bonnes audiences avec la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et le Milan AC, le mercredi 25 octobre dernier.
L’enjeu pour Lens sera désormais de se qualifier pour l’Europa League en battant le FC Séville au stade Bollaert le 12 décembre 2023 et en gardant ainsi la troisième place qualificative. La rencontre sera à suivre sur Canal +.