Toutelatele

Que devient Pépita, connue pour Pyramide et Qui est qui ?

Céline Cossa
Publié le 14/07/2023 à 06:45

Impossible d’oublier le visage solaire de Pépita. Très populaire sur France 2 dans les années 90, elle a co-animé la célèbre émission Pyramide avec Patrice Laffont ainsi que Qui est qui ? avec Marie-Ange Nardi. Aujourd’hui, elle a quitté le monde de la télévision et s’est reconvertie. Voici sa nouvelle vie !

Pyramide et Qui est qui ? auraient-ils eu autant de succès sans la présence de Pépita ? Dans le jeu de la mi-journée, Pépita amenait la boîte au perdant pour un départ réconfortant. Elle faisait partie intégrante du programme et l’ancien animateur de Fort Boyard n’a pas manqué d’éloges au sujet de son assistante-star.

Dans Qui est qui ?, elle allait plus loin et aidait les candidats avec bienveillance tout au long du programme. Forte de sa réussite, Pépita a également présenté des tirages du Super Loto et Légal, pas légal sur la cinquième (ex-France 5).

Qu’a-t-elle fait après ?

Après une longue absence, quelques apparitions dans Sous le soleil , des passages dans Toute une histoire avec Jean-Luc Delarue en 2007 et Touche pas à mon poste en 2013, Pépita a définitivement tourné la page sur son chapitre d’animatrice.

Sauf qu’en 2021, le scandale de la carte postale avec un chimpanzé l’a obligé à revenir sur le devant de la scène. Sur le plateau de Cyril Hanouna, elle avait défendu son ancien collaborateur en mettant un point final sur les hypothèses de racisme.

« Je ne tolérerais jamais, je suis enragée qu’on puisse accuser Patrice Laffont, Pyramide de racisme », exprimait-elle avant d’ajouter « S’il y a un endroit où je n’ai jamais vécu le manque de respect, la misogynie ou le racisme, c’est sur le plateau de Pyramide ». Après cette polémique, elle est retournée à sa vie tranquille, loin des caméras.

Une reconversion qui la rend heureuse

À 50 ans, Pépita a décroché depuis des années et elle est revenue à sa première passion professionnelle dans l’évènementiel. « Cela grâce au coup de pouce d’une amie, avec qui j’avais travaillé sur les « Soirées blanches » de Barclay. J’ai bossé avec elle dans un restaurant du triangle d’or parisien où j’ai connu de belles années, avant que l’établissement ne ferme », expliquait Pépita à Télé-Loisirs.